trophée du ballon d'or
A la une Sport

Messi et Ronaldo ont remporté 10 Ballons d’or, mais un seul est le super Ballon d’Or


Crée en 1956 par le magazine France Football récompensant le meilleur joueur du monde, a vu son format ainsi que les critères de distinctions évolués au fil des années. Si plusieurs joueurs ont remporté ce prestigieux trophée notamment Messi et Ronaldo (5 chacun), un seul par contre reste et demeure le ‘’Super Ballon d’or’’.


Ronaldo, Zidane, Ronaldinho, Luis Figo…, tous de talentueux joueurs ont pu remporté le ballon d’or France Football. Mais les plus titrés dans cette récompense individuelle sont Messi et Cristiano Ronaldo qui totalisent chacun cinq ballon d’or. S’ils sont considérés par leurs fans comme les meilleurs de la planète depuis la création du foot, un seul par contre est le ‘’Super Ballon d’or”.

En effet, cette année 2019 marquera le 64ème numéro de la remise du Ballon d’or. Si beaucoup de joueurs ont pu remporté ce trophée, un seul par contre a pu être désigné super ballon d’or. En 1984, alors que nous étions au 34ème numéro de la cérémonie de remise du Ballon d’or, un prix spécial a été créé pour cette circonstance, dénommé le ‘’Super Ballon d’or”.

‘’Le Super Ballon d’or” créé cette année a récompensé le meilleur des ballons d’or des trente premières années. Si Marco Van Basten a été sacré Ballon d’or cette année, c’est un autre joueur mythique qui a été récompensé étant le plus fort des ballons d’or.


Le Super Ballon d’or, un prix à remettre de nouveau !

Les nominés dans cette catégorie de ‘’Super Ballon d’or”, étaient Johan Cruyff, Beckenbauer, Keegan, Rummenigge Michel Platini, ou encore Alfredo Di Stefano. Tous de très grands joueurs qui avaient déjà reçu cette récompense individuelle et qui ont été nominés pour recevoir ce prix.

À l’arrivée, c’est la légende du Real Madrid Alfredo Di Stefano (2 fois Ballon d’or) qui a emporté ce prix qui honorait l’ensemble de son oeuvre dans le monde du football. Le premier et le dernier a remporté une telle distinction. Et l’on se demande si c’est encore faisable aujourd’hui pour distinguer entre Messi et Ronaldo qui est le Super Ballon d’or ?





Lire aussi

C1 : la réaction d’Ernesto Valverde après l’accrochage du Barça avec Dortmund

Rédaction

Copa América : les accusations incendiaires de la fédération argentine contre le Brésil

Rédaction

Nominés au Ballon d’or 2019 : Liverpool puissance 7 dans le top 30

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire