Brésil U17 en pleine célébration de leur victoire
A la une Coupe du Monde

Mondial U17 : comme les ainés lors de la Copa, les jeunes remportent leur compétition


Le mondial U17 qui se déroulait du côté du Brésil s’est achevé hier avec le sacre du pays hôte qui a imposé sa loi à tous les autres, comme ce fut le cas lors de la Copa qui a été organisé par leurs ainés. Une situation qui montre la montée en puissante d’une nouvelle génération.


Le mondial U17 qui a eu lieu du côté du Brésil a tenu tout le monde en haleine pendant un mois. Et au final aucune nation n’a pu chiper le trophée au Brésilien bien décidés à remporter leur compétition comme leur ainé l’on fait récemment.

En effet, la finale opposait le pays hôte au Mexique. Et les jeunes brésiliens menés au score une nouvelle fois, ont pu reversé la tendance dans les arrêts de jeu en l’emportant (2-1). En effet, au cours de cette finale attendue de tous, ce sont les Mexicains qui ouvraient le score par Bryan Gonzalez (66e).

Les Brésiliens ont dû attendre les dix dernières minutes pour égaliser grâce à un penalty de Kaio Jorge (84e), puis prendre l’avantage devant leur vis à vis, sur une reprise de Lazaro (90e +3). Ce dernier qui est entré en jeu quelques minutes auparavant. Par ce sacre, le Brésil s’offre son 4e Mondial U17 de son histoire.





Lire aussi

« Lionel Messi ne peut pas être le meilleur joueur du monde, ni de l’histoire »

Govea Agbomahena

Espagne : le FC Barcelone de Valverde dans une terrible tourmente

Pancrace Lovou

Bayern Munich : Manuel Neuer réclame 20 M€ par an avant de prolonger

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire