Mort de Karl Lagerfeld : découvrez qui se cache derrière le compte Instagram de sa chatte Choupette 1
A la une People

Mort de Karl Lagerfeld : découvrez qui se cache derrière le compte Instagram de sa chatte Choupette


Le légendaire styliste Karl Lagerfeld a rendu l’âme le mardi 19 février dernier. Après son décès, sa chatte choupette a par le biais de certains posts Instagram remercier les fans du couturier, tout en rendant un dernier hommage à son maitre, ce qui est un peu bizarre vue le fait que choupette est juste un animal de compagnie.


Qui se cache derrière les publications de choupette qui sont faites depuis un compte Instagram bien animé ? Cette question, la plupart du monde se la pose depuis la mort du couturier. Si certaines personnes pensaient que c’est Karl Lagerfelfd lui-même, pourquoi après sa mort les publications sur le compte n’ont pas cessé ? C’est dire donc que le décès du couturier a déjà mis fin à cette hypothèse.

En effet, elle est « la plus grande fan » de papa Karl de son vivant. Il s’agit de Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, qui a été désignée comme héritière du grand couturier qui est mort à l’âge de 85 ans. A travers son compte Instagram baptisé « @choupettediary », la boule de poils a rendu un tendre hommage à son maître, avant de remercier ses fans.

D’après le HuffingtonPost, c’est en réalité l’Américaine Ashley Tschudin, consultante en marketing digital, qui se cache derrière ce profil Instagram. « J’ai d’abord lancé le compte Twitter @ChoupettesDiary en 2012 comme une satire, avant que tout le monde décide de créer un compte pour son animal de compagnie et que le mot ‘influenceur’ devienne une profession.


J’aimerais pouvoir dire que je me suis lancé dans une stratégie web gigantesque, mais à cette époque, c’était simplement ludique. Je voulais donner à ce chat une personnalité à la hauteur de son style de vie démesuré » a-t-elle déclaré.

A l’époque, les équipes de Karl Lagerfeld ont contacté Ashley Tschudin pour connaître son identité. « Une fois qu’ils ont su qui j’étais, ils ne m’ont plus contactée et m’ont laissé poster ce que je voulais. Les comptes @ChoupettesDiary et le blog du même nom m’ont toujours appartenu », assure-t-elle. C’est dire donc que le voile est levé sur ce sujet qui demeurait jusque-là un mystère.





Lire aussi

PSG : les dirigeants agacés par les choix de Thomas Tuchel

Jean Eudes Danon

Fashion Week de Milan : un défilé Fendi en hommage à Karl Lagerfeld

Juniel Ayivi

Mercato : le Real Madrid veut y aller en douceur avec Kylian Mbappé

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire