Mort d'Emiliano Sala : la dépouille bientôt rapatriée en Argentine, Programme des obsèques 1
Actualité Société

Mort d’Emiliano Sala : la dépouille bientôt rapatriée en Argentine, Programme des obsèques


Après l’identification du corps du joueur de 28 ans Emiliano Sala, mort tragiquement dans un accident d’avion, l’Argentine va avoir l’honneur d’enterrer son champion sur les terres qui l’ont vu naître et grandir. C’est l’information qui a été rendue officielle par le maire de sa ville natale.


Si les causes de l’accident survenu dans la soirée du 21 janvier 2019 restent toujours inexpliquées, il a formellement été établi que le jeune attaquant qui faisait le trajet Nantes-Cardiff avait succombé à des blessures à la tête et au tronc. Une information qui a été révélée au grand jour grâce à l’autopsie du corps joueur argentin.

En effet, après les multitudes d’hommages qui sont rendu au joueur, l’Argentine va récupérer le corps de son fils qui est devenu un héros aux yeux du monde. C’est pour cela que la dépouille d’Emiliano Sala qui est toujours en Angleterre va enfin retrouver ses terres natales. Cette information vient directement du maire de Progreso, ville natale du joueur. Le corps du footballeur mort à l’âge de 28 ans arrivera vendredi 15 février 2019 en Argentine, où des obsèques seront organisées dans le village agricole de la Pampa, qui l’a vu grandir. 

Programme des obsèques d’Emiliano Sala

« Le corps d’Emiliano arrivera, vendredi en fin d’après-midi à Progreso » a déclaré Julio Muller, qui s’est entretenu avec la famille du joueur dont une partie s’était rendue à Cardiff, à Nantes, puis dans les îles anglo-normandes, la terre la plus proche du point de la disparition de son avion, le 21 janvier. Selon l’AFP, le cercueil du footballeur serait transféré jeudi de la morgue à l’aéroport de Londres-Heathrow et qu’il arriverait vendredi matin à 9h05 (heure locale) par le vol régulier de la compagnie British Airways.


La famille du joueur va donc attendre à l’aéroport d’Ezeiza, près de Buenos Aires, pour recevoir la dépouille, qui sera ensuite transportée vers Progreso dans un véhicule des pompes funèbres. 

« Nous allons pouvoir lui organiser l’hommage qu’il mérite. Pour la veillée, le gymnase, c’est un endroit symbolique, Emiliano Sala le connaissait bien. Quelle douleur. On ne peut pas ressentir autre chose, il était tellement bon, très aimé et un exemple pour les enfants », a lâché Diego Solis, ami et ancien entraîneur de l’ancien joueur du FC Nantes. Ensuite, les obsèques du joueur argentin, viendront clore le samedi, quatre semaines d’attente, de faux espoirs et de vraie détresse. 


Par ailleurs, une délégation de joueurs du FC Nantes et du FC Cardiff devrait se rendre à Progresso pour assister aux obsèques du joueur, qui a été transféré pour 17 millions d’euros. Quant à la compagne du joueur, rien n’a encore filtré sur sa présence aux obsèques de son bien-aimé.




Lire aussi

Singapour : Cristiano Ronaldo provoque un mouvement de foule démesuré

Erin Junior

Deuil au Real Madrid : Zinedine Zidane perd son frère

Abel Sounou

Rome : Le pape François Ier se prête à un jeu de cirque (Photos)

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire