NBA : LeBron James, joueur le mieux payé pour la 5eme année consécutive 1
A la une Economie Sport

NBA : LeBron James, joueur le mieux payé pour la 5eme année consécutive


Le magazine Forbes a dévoilé hier mardi 12 février 2019, le classement des joueurs de la NBA les mieux payés. Et pour la cinquième fois consécutive, la superstar des Los Angeles Lakers LeBron James, reste en tête du classement.


Le joueur de Los Angeles Lakers LeBron James domine une fois de plus le classement des sportifs NBA les plus riche avec une estimation de revenus à 88,7 millions de dollars, soit environs 78,36 M d’euros. C’est ce qui est à retenir de ce classement qui a été rendu public dans la journée d’hier par le magazine économique Forbes.

En effet, selon la même source, 35,7 millions de dollars, soit environs 31,52 millions d’euros proviennent du salaire et des bonus sportifs du roi James, comme il aime se faire appeler. Le reste de la fortune 53 millions USD soit environ 48,8 millions d’euros est généré hors des terrains. Ceci est fait à travers de juteux contrats de parrainage dont le joueur bénéficie à chaque année à cause de son statut de Star.

Top 5 du Classement

Après lui, la star des Golden State Warriors Stephen Curry est le premier dauphin de James avec un pactole de 79,5 millions (70,2 ME), devant son équipier Kevin Durant (65 M$/57,4 ME) dont les revenus depuis le début de sa carrière sont évalués à plus de 400 millions de dollars (353,2 ME) par Forbes.


Oklahoma City est représenté au 4e rang par Russell Westbrook avec 53,7 millions de dollars (50,77 ME), grâce au contrat lucratif signé avec le Thunder et estimé à plus de 200 millions de dollars (176,5 ME) sur cinq ans. Le MVP en titre James Harden, actuelle gâchette de la NBA, figure au 5e rang avec 47,4 millions (41,85 ME) dont plus des trois-quarts en salaire.

Ainsi se présente les 5 premiers du classement présenté par Forbes. Par ailleurs, il y a eu une nette amélioration dans les statistiques du magazine ces dernières années en ce qui concerne la richesse des joueurs. Puisque désormais, les 18 joueurs les plus riches de la NBA empocheront environ 540 millions de dollars (476,77 ME) cette année. Ce qui est une nette progression de plus de 180 millions (158,9) cinq ans plus tôt.





Lire aussi

Mercato : José Mourinho a sa priorité ailleurs et non au Real Madrid

Arsène D. Azangon

Barça : la prolongation de Ter Stegen est imminente

Juniel Ayivi

Juventus : la comparaison très osée de Blaise Matuidi entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire