Nigéria : message de remerciement du président Muhammadu Buhari 1
Afrique Politique

Nigéria : message de remerciement du président Muhammadu Buhari


Après sa réélection à la tête du Nigéria, le président, Muhammadu Buhari a adressé ce mercredi, 27 février 2019 un message de remerciement à son peuple.


Chers Nigérians,

Tout d’abord, je rends grâce au Dieu Tout-Puissant qui a permis que nous soyons en vie pour assister à une autre victoire de la démocratie nigériane et à la victoire de notre parti APC.

Je remercie les millions de Nigérians qui m’ont réélu comme président pour les quatre prochaines années. Je vous suis profondément reconnaissant de m’avoir jugé digne de continuer à vous servir.


En particulier, je voudrais remercier Asiwaju Bola Tinubu pour son leadership magistral en tant que coprésident du Conseil de campagne. J’aimerais également remercier le président du Parti, Adams Oshiomhole, le directeur général du Conseil de campagne, Rotimi Amaechi, tous les membres du Conseil de campagne présidentielle et d’autres groupes de soutien.

Je remercie tous ceux qui ont contribué aux dépenses logistiques de la campagne dans un pays aussi vaste que le Nigeria.


Je remercie également les millions de bénévoles, d’observateurs, de solliciteurs, d’agents, d’escortes et de sentinelles qui ont consacré tant de temps et de ressources pour assurer le succès de ces élections. Les mots me manquent pour vous remercier.

Bien que les élections de samedi aient été relativement pacifiques, les semeurs de troubles dans certains États ont tenté de perturber un processus autrement ordonné. Les agences de sécurité traduiront en justice toutes les personnes arrêtées au cours du processus.

Je suis très attristé par les pertes en vie humaine qui ont été enregistrées au cours de ces élections. Les agences de sécurité intensifieront leurs efforts pour protéger les électeurs lors des prochaines élections nationales.

Je tiens à féliciter nos agences de sécurité pour s’être attelées à la tâche difficile de sécuriser le pays pendant la période électorale…

Nous remercions également nos observateurs nationaux et internationaux pour avoir contribué au succès de nos élections et de l’intérêt qu’ils portent à notre pays et au développement de notre démocratie.

La nouvelle administration intensifiera ses efforts en matière de sécurité, de restructuration de l’économie et de lutte contre la corruption. Nous avons jeté les bases et nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. Nous allons renforcer notre unité afin qu’aucune section ou aucun groupe ne se sente laissé pour compte ou exclu.

Je vous remercie pour votre soutien et que Dieu bénisse la République fédérale du Nigeria », a déclaré le président Buhari.




Lire aussi

Real Madrid : règlement de compte sans pitié au sommet de la hiérarchie

Pancrace Lovou

Urgent : Koffi Olomide vient de se faire humilier en Côte d’Ivoire

Govea Agbomahena

Coup de tonnerre : Messi et Ronaldo bientôt interdit de séjour en Angleterre

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire