Officiel : Yaya Touré met fin à sa carrière 4
A la une Sport

Officiel : Yaya Touré met fin à sa carrière


L’international ivoirien raccroche les crampons. Récemment libéré de son contrat avec l’Olympiakos, Yaya Touré vient en effet, de tourner la page de joueur. Mais il ne restera pas bien loin des terrains, puisque son nouveau objectif reste bien évidemment sur le rectangle vert. 


À 35 ans seulement, l’éléphant veut déjà changer de vocation. Le milieu de terrain ivoirien ne se voit plus trop défendre les couleurs d’une équipe en tant que joueur. Mais en tunique de coach, ça c’est bien possible. C’est d’ailleurs ce qu’il veut devenir si on s’en tient aux propos de son agent, Dimitri Seluk.

Le joueur qui est passé par l’AS Monaco, le Barça et Manchester City où il a fait le plus long moment de sa carrière, est décoré d’une Ligue des Champions, de trois titres de Champion d’Angleterre, d’une CAN avec sa sélection, quatre fois joueur africain de l’année.

S’il entre temps Yaya disait revenir en Premier League, c’était pas pour jouer. Mais plus tôt, pour faire jouer d’autres joueurs.


“Il n’y a pas d’entraineurs africains en Premier League. Je pense que Yaya sera le premier”, a indiqué son agent sur Sport24. De joueur à entraineur, l’histoire continue sur le terrain et toujours avec le football pour Yaya Touré.




Lire aussi

Barça : les socios donnent leurs choix après le rejet de Dembélé

Jean Eudes Danon

Real Madrid : quand Gareth Bale humilie publiquement Lucas Vazquez

Abel Sounou

« Maintenant retournez voir du Baseball », le message d’adieu de Zlatan plein d’humour

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire