quand Lucas Ocampos compare Bielsa au Professeur de La Casa de Papel
Ligue 1 Opinion

OM : quand Lucas Ocampos compare Bielsa au Professeur de La Casa de Papel


S’il y a des entraineurs qui marquent les professionnels du football, celui qui la plus laissé des traces dans la vie de Lucas Ocampos est Marcelo Bielsa. C’est pourquoi ce dernier n’a pas tari d’éloge à l’endroit du coach argentin qui l’a fait venir à l’Olympiqe de Marseille.


En effet, Lucas Ocampos qui ne fait plus partie de l’effectif de l’OM a été interrogé par Tyc Sports, sur son ancien entraineur Marcelo Bielsa : « C’était unique d’être dirigé par Bielsa. Je ne le connaissais pas. Il y avait beaucoup de commentaires à son sujet. Son adjoint m’a appelé et m’a dit que Marcelo voulait parler avec moi. J’ai eu une conversation avec lui, j’ai pris mes affaires et je suis allé à Marseille. J’ai signé le contrat un mardi et nous avons joué un samedi.

Du mardi au samedi, je n’ai eu aucun contact avec Bielsa, pas même à l’entraînement. Lui, il a une autre façon de toucher le joueur, il enseigne à distance. Pour moi, c’est l’un des plus grands entraîneurs que j’ai eu. C’était le Professeur de La Casa de Papel. »

Mais il ne finit pas sans ajouter : « avant la fin de la première mi-temps, nous perdions 1 à 0 et il m’a appelé. Il m’a dit : “bon, va t’échauffer dans les vestiaires !” Dix minutes après mon entrée, j’ai marqué un but. Peu de temps avant la fin du match, un joueur a été expulsé et Bielsa m’a sorti. C’était très étrange de sortir après être entré en jeu. Je peux écrire un livre sur mes débuts. Plus tard, Marcelo m’a expliqué pourquoi il m’avait fait sortir et j’ai compris. Il l’a fait parce que c’était la meilleure chose pour l’équipe. »





Lire aussi

FC Barcelone : Lionel Messi, la raison du refus de Dembélé de signer au PSG

Govea Agbomahena

Mercato : après la finale perdue, Pochettino se prononce sur son avenir

Erin Junior

Juventus : Cristiano Ronaldo dévoile les 4 stars qui lui ont servi de modèle

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire