Pacte de non-agression : l'accord qui bloque toute tentative du Real dans le dossier Mbappé  4
Mercato

Pacte de non-agression : l’accord qui bloque toute tentative du Real dans le dossier Mbappé 


Les envies de départ de Kylian Mbappé du club de la capitale française, pour rejoindre celle espagnole sont depuis un certain temps clair dans la tête de Florentino Pérez, le grand patron de la maison Blanche. Seulement que ce dernier ne peut en aucun cas agir à cause d’un pacte qu’il a signé avec le PSG.


A seulement 20 ans, le champion du monde français Kylian Mbappé semble être le joueur avec la plus forte valeur marchande sur le marché des transferts. Chose qui ne surprend personnes, puisque ses performances sur le terrain témoignent largement en sa faveur. A titre d’exemple, le jeune joueur est l’actuel deuxième meilleur buteur de l’Europe, derrière Lionel Messi, avec qui il a disputé le titre jusqu’à la dernière journée du championnat.

Mais récemment, le joueur a déclaré vouloir « plus de responsabilités », et laissant clairement transparaître que cela peut être au PSG comme dans un autre club avec un nouveau projet. Une occasion sur laquelle s’est jetée la presse madrilène, qui voit une opportunité en or, pour le Real Madrid d’enrôler un talent, qu’il peut exploiter pendant au moins 10 ans, et profiter pour dérober aussi le Brésilien Neymar Jr.

Seulement, ce coup de poignard, comme celui infligé au FC Barcelone par Le PSG n’est pas possible. C’est dire que le club de la capitale française, ne peut subir le sort qu’il a fait vivre au club catalan en 2017, avec l’arrivée du Brésilien Neymar Jr en France en été 2017, contre paiement de sa clause libératoire.


Puisque Marca nous apprend ce jeudi 30 mai 2019, qu’il y a un pacte de non-agression entre la Casa Blanca et le Paris SG. Ainsi, selon le quotidien sportif espagnol, les Merengues, qui entretiennent des « relations extraordinaires » avec le club de la capitale, ne bougeront pas sur ces dossiers « dans le dos » des Parisiens. Nasser Al-Khelaïfi aurait même la parole de Florentino Pérez.

Voilà qui explique davantage pourquoi, Florentino Pérez n’a pas encore bougé le petit doigt depuis la déclaration de Kylian Mbappé à ce jour, quand bien même la presse madrilène ne cesse d’enflammer le dossier avec des rebondissements presque tous les jours.





Lire aussi

Juventus : un coéquipier de Cristiano Ronaldo veut claquer la porte

Pancrace Lovou

Barça : un obstacle de taille empêche Bartomeu de finaliser le retour de Thiago Alcántara

Erin Junior

Real Madrid : Pérez veut débourser 100M€ pour la succession de Sergio Ramos

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire