Raiola mandaté par Man Utd pour trouver une porte de sortie à Pogba
A la une Sport

PL : la décision de Man Utd qui fait perdre plus de deux millions d’euros à Paul Pogba


Après le match nul de Manchester United face à Huddersfield, dimanche après-midi, les dirigeants des Reds Devils ont pris de grandes décisions, car ils sont désormais face à une équation très évidente. Une situation qui n’arrange pas le portefeuille de Paul Pogba. 


Le Daily Mail assure que les salaires de plusieurs joueurs de Manchester United vont baisser de 25% à cause des résultats du club sur toute la saison, qui l’ont privé de Ligue des champions la saison prochaine. En effet, tenu en échec (1-1) par Huddersfield dimanche après-midi, Manchester United a dit adieu à une qualification pour la Ligue des champions.

« Cela montre où nous en sommes, a réagi Ole Gunnar Solskjaer. Nous ne sommes pas dans un monde imaginaire où nous pensons devoir être dans les deux premiers. Nous en sommes loin, mais Manchester United ne devrait pas être absent du top 4. » Mais cela n’empêche pas les dirigeants de punir les joueurs pour cette contre-performance.

Pogba perd gros, suite à la décision

Les dirigeants de Manchester United avaient tout prévu, y compris un scénario catastrophe comme celui-ci. Et en premier lieu d’attaquer les portefeuilles des joueurs. La majorité s’est vu imposer une clause contractuelle provoquant une baisse salariale de l’ordre de 25% en cas de non-qualification en Ligue des champions. 


Ce qui fait que certains éléments comme Alexis Sanchez, mais surtout Paul Pogba, qu’on annonce sur le départ, vont perdre plus de deux millions d’euros. Le Français qui est à 350.000 euros par semaine serait le plus touché selon le Daily Mail. 

D’après nos confrères anglais, Romelu Lukaku verrait ses émoluments passer de 250.000 euros par semaine à 219.000 euros et les 234.000 euros de David De Gea descendre à 176.000 euros. Concernant Paul Pogba, cette baisse de salaire, si elle est effective, pourrait précipiter le départ du joueur vers l’Espagne, où le Real Madrid serait prêt à l’accueillir.





Lire aussi

Magnifique hommage de Cristiano Ronaldo à sa mère

Abel Sounou

Mercato : le Real Madrid tient déjà sa première recrue pour l’été 2020

Pancrace Lovou

PSG : en confiance, Tuchel se lâche sur le comportement de Neymar et de Mbappé

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire