Pogba : "Manchester United est peut-être le plus grand club de l'histoire"
Premier League

Pogba : « Manchester United est peut-être le plus grand club de l’histoire »


Sur le banc de touche depuis un moment en raison d’une blessure, Paul Pogba pense que c’est une chance pour les jeunes de montrer ce qu’ils valent. Et ce, en raison de la génération montante qu’aligne le Baby face Killer.


Dimanche contre Everton, Manchester United va livrer son 400e match d’affilée avec au moins, un joueur issu de son centre de formation sur le terrain. Ceci, grâce notamment à Ole Gunnar Solskjaer qui depuis son arrivée, fait la promotion des jeunes.

Et pour Paul Pogba qui a rejoint United à 16 ans, les jeunes devraient montrer davantage de caractères pour s’imposer dans l’effectif des Reds. “J’ai dit à beaucoup de jeunes joueurs qui ont fait partie de l’équipe première : ‘Les gars, vous ne savez pas à quel point vous êtes chanceux. Malheureusement pour nous, nous avons eu beaucoup de blessés et c’est donc une grande chance pour les jeunes joueurs de faire partie de l’équipe première”, explique Pogba, mis sur la touche par une blessure à la cheville depuis septembre, sur le site de United.”

“Ils ont la chance de réussir et d’y rester. Alors, je leur ai dit : ‘Profite de cette chance et profite de l’occasion, car c’est important jusqu’à ce que les autres joueurs se remettent en forme. On ne sait jamais, il peut y avoir un joueur blessé et un jeune joueur arrive et joue un grand match et il reste avec l’équipe première jusqu’à la fin de sa carrière.


Alors, je leur ai dit : ‘Les gars, soyez prêts et saisissez toujours l’occasion. S’ils ont la qualité d’être avec la première équipe, pourquoi ne pas en profiter pour jouer et s’amuser ? Je pense et j’espère pouvoir les aider. C’est l’un des plus grands clubs du monde et peut-être le plus grand club de l’histoire et ils ont la chance de faire partie de ce club. Alors je leur dis : ‘Saisis ta chance, joue, tu es jeune, tu as de la qualité, tu n’as rien à craindre.

J’espère pouvoir leur donner le bon exemple quand je suis sur le terrain et en dehors du terrain et, même si je ne me considère pas comme vieux, j’espère que les jeunes joueurs viendront un jour prendre ma place[à la fin du match]. C’est comme ça, je ne jouerai pas éternellement. Nous donnons tous le meilleur de nous-mêmes sur le terrain et j’espère que ces jeunes joueurs deviendront des légendes ici au club. Il faut qu’ils en profitent et qu’ils apprécient vraiment la chance qu’ils ont ici.”





Lire aussi

Frank Lampard : « Je veux battre José Mourinho »

Abel Sounou

Manchester United : Solskjaer perd un cadre avant le choc face à Liverpool

Govea Agbomahena

Mercato : Chelsea et Manchester United sur Joshua King

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire