Ernesto Valverde avec le FC Barcelone
A la une

Polémique à Barcelone : une nouvelle recrue en guerre contre Ernesto Valverde


Après un début de saison assez mitigé, le Barça n’a pas pu mieux faire en Allemagne. Une situation qui agace d’ores déjà Frenkie de Jong, nouvelle recrue du club blaugrana.


Deux victoires, une défaite et deux nuls en cinq matchs, voilà le bilan d’Ernesto Valverde en ce début de saison. Souvent critiqué pour ses choix, le technicien espagnol voit de plus en plus son fauteuil menacé. Encore qu’une nouvelle recrue semble se lancer dans la dense.

En effet, arrivé à Barcelone cet été en provenance de l’Ajax AmsterdamFrenkie De Jong n’a jamais manqué de critiquer le jeu trop lent du Barça d’Ernesto Valverde après des mauvais matchs de son équipe. Ce mardi, le club catalan n’est revenu qu’avec un 0-0 de son déplacement à Dortmund pour le compte de la première journée des phases de poules de Ligue des Champions.

Et tandis que les critiques pleuvaient sur la qualité du jeu produit, Frenkie De Jong a lui-même liké un commentaire sur Instagram appelant à la démission de son entraîneur, comme le rapporte le Sun. Une simple erreur ? Toujours est-il que ce like a rapidement été retiré par le jeune Néerlandais.


Si les choses devraient évoluer ainsi, Valverde pourrait se voir licencié du FC Barcelone. D’ailleurs plusieurs médias pointent du doigt Klopp comme une cible barcelonaise pour remplacer le technicien ibérique sur les bancs du club. Même si cette info demeure rumeur, ce qui est sûr, c’est que l’avenir d’Ernesto Valverdo est plus que jamais menacé.




Lire aussi

Real Madrid : impuissant, Zidane voit ses rêves partir en fumée

Abel Sounou

PSG : en plein doute, le Cheikh du Qatar peut abandonner le club

Govea Agbomahena

Ballon d’Or : un journaliste donne les deux favoris

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire