Portugal : après Mourinho, c’est au tour d'Allegri d’encenser Cristiano Ronaldo 1
A la une Sport

Portugal : après Mourinho, c’est au tour d’Allegri d’encenser Cristiano Ronaldo


Cristiano Ronaldo s’est remis tout le monde dans la poche avec sa prestation digne de son rang face à la Lituanie.  Et c’est le moment pour ses anciens entraineurs de se livrer sur ce qu’il pense de ce dernier que certains considère comme le meilleur joueur du monde.


Après cinq saisons passées sur le banc de la Juventus, Massimiliano Allegri a décidé de prendre un peu de recul l’année dernière. Mais le quintuple vainqueur de la Serie A avec la Vieille Dame n’en reste pas moins un observateur avisé de son ancienne équipe et de Cristiano Ronaldo qu’il considère comme l’un des plus grands dans son domaine.

« Sa force est au niveau mental, il est le plus grand. Il a 35 ans et a remporté le titre de champion, le Ballon d’Or, un Euro et la Juve continue à lui donner d’importants objectifs qui font la différence. Pour rester tant d’années à ce niveau, la technique est fondamentale, mais ce qui fait la différence, c’est le professionnalisme », juge le coach italien dans les colonnes du Corriere dello Sport.

« Maintenant, dans le football, comme dans la vie, il y a ceux qui font trois minutes et cela ressemble à un phénomène, et le prix augmente sans raison. Puis une semaine passe et ils disparaissent. Les jeunes doivent être protégés. Est-il préférable de coacher un Ronaldo ou un jeune homme talentueux aujourd’hui ? Le premier est beaucoup mieux… »





Lire aussi

Mercato : les raisons qui poussent Tuchel à claquer la porte du PSG

Erin Junior

Real Madrid : sorti sur blessure, Zidane donne des nouvelles d’Eden Hazard

Pancrace Lovou

Mercato : désiré par le PSG, Ismaël Bennacer fixe ses conditions

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire