Portugal : après son nouveau sacre, Cristiano Ronaldo dévoile son ultime désir 1
A la une Sport

Portugal : après son nouveau sacre, Cristiano Ronaldo dévoile son ultime désir


Victorieux en finale de la première édition de la Ligue des Nations devant les Pays-Bas, le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo se projette déjà vers son avenir avec la sélection du Portugal. C’est du moins ce que nous pouvons comprendre de ses déclarations qui ne laissent aucun doute sur ses ambitions avec la sélection.


Cristiano Ronaldo s’est déjà fixé un nouvel objectif avec le Portugal : celui de remporter un deuxième Euro de suite en 2020. Une ambition qui montre toute la détermination du joueur portugais qui a le regard toujours tourner vers l’avenir. En effet, alors que le Portugal a remporté dans la soirée du dimanche 9 juin à domicile la première Ligue des nations face aux Pays-Bas (1-0), Cristiano Ronaldo a très vite pensé à l’avenir.

D’abord en tentant de convaincre Matthijs de Ligt de le rejoindre à la Juventus, et ensuite en se fixant de nouveaux objectifs. Car à 34 ans, le quintuple Ballon d’or ne veut pas s’arrêter là avec la sélection. Et pour continuer, il a un but précis : il faut désormais viser l’Euro 2020.

« Nous allons tenter de regagner l’Euro, de nous mêler à la lutte pour le titre », a déclaré Ronaldo en zone mixte au stade du Dragon de Porto qui a accueilli la finale de la compétition, puisqu’il estime que cette sélection a de l’avenir, et il ne sert à rien de ne pas y croire.


C’est d’ailleurs pour cette raison que l’attaquant de la Juventus a poursuivi : « J‘ai la certitude que cette sélection va être encore meilleure, car les joueurs les plus jeunes vont être encore plus matures. Cette sélection a de l’avenir. »

Sacré meilleur buteur de la phase finale (3 buts) même sans avoir marqué en finale, l’attaquant de la Juventus Turin a souligné que le Portugal avait « changé le cours de son histoire depuis 2016 » en gagnant dimanche son deuxième trophée international, un titre qui est bien évidemment « super important » à ses yeux.





Lire aussi

Barça : Philippe Coutinho, la seule victime du dossier Neymar

Jean Eudes Danon

Officiel : Samir Nasri quitte West Ham

Abel Sounou

Zidane sur la situation de Marcelo : « Je veux le récupérer. C’est ma seule préoccupation »

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire