Portugal : nouveau record en vue pour Cristiano Ronaldo 2
A la une Sport

Portugal : nouveau record en vue pour Cristiano Ronaldo


La star portugaise Cristiano Ronaldo ne cesse d’enchainer des records en championnat comme en équipe nationale. Et c’est fois, c’est avec sa sélection qu’un nouveau sacre lui tend le bras, et il pourra l’embrasser dès le premier match du Portugal au cours de cette trêve internationale.


Pendant la quinzaine internationale, l’équipe du Portugal et son capitaine Cristiano Ronaldo vont affronter la Serbie et la Lituanie en éliminatoires du championnat d’Europe. Un Euro pour lequel le tenant du titre est déjà qualifié puisqu’il a remporté la Ligue des nations en été dernier.

Mais loin de la qualification, ce sont les buts de l’attaquant portugais qui compteront pour les observateurs. Puisque ce dernier n’est plus qu’à deux réalisations d’un énième record, celui des buts inscrits en éliminatoires de l’Euro.

Pour l’instant, c’est le Hollandais Klaas Jan Huntelaar qui est en tête avec 18 buts. Toujours en activité, le goleador de l’Ajax n’a toutefois plus été convoqué chez les Oranje depuis 2016 tandis que Cristiano Ronaldo est toujours présent avec le Portugal.


« CR7 » a donc toute latitude pour devenir le numéro un dans cette catégorie bien à part. Lui qui est déjà le meilleur réalisateur de l’histoire du Portugal, du Real Madrid et de la Champions League peut désormais s’attaquer aux records de moindre importance, mais qui comptent quand même.




Lire aussi

Real Madrid : le ciel s’assombrit sur l’avenir de Sergio Ramos

Phoenix Infos

Real Madrid : Reinier Jesus très émotif au cours de la cérémonie de sa présentation

Juniel Ayivi

L’intronisation inédite de Cardi B au Grammy Awards force-t-elle le respect ?

Liliane Laforge

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire