Portugal : nouvel exploit de Ronaldo qui prive la Suisse de la finale de la Ligue des Nations 1
A la une Ligue des Nations

Portugal : nouvel exploit de Ronaldo qui prive la Suisse de la finale de la Ligue des Nations


Nouvelle compétition de l’UEFA, la Ligue des Nations désigne mercredi et jeudi ses deux premiers finalistes. Et pour ce final-four qui a débuté ce jour, c’est le Portugal qui avait été choisi pour accueillir l’Angleterre, les Pays-Bas, et la Suisse pour accueillir la Seleção portugaise.


Au terme d’un match très intense, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont pu tirer leur épingle du jeu. En effet, il fallait attendre la 25e minute pour voir le Portugal trouver la faille. Victime d’une faute contestable de Kevin Mbabu, à vingt-cinq mètres du but, Cristiano Ronaldo ne laissait à personne l’occasion de tirer le coup franc. L’attaquant trouait le mur suisse, donnant ainsi l’avantage aux siens et devenait par la même occasion le joueur ayant inscrit le plus de buts pour une sélection européenne (86 buts en 157 sélections), doublant le célèbre attaquant hongrois Ferenc Puskás (1-0, 25e).

Ce but avait le don de réveiller les Suisses, qui étaient proche de profiter d’une mauvaise sortie au sol de Rui Patricio. Le repli de la défense portugais empêchait Shaqiri de frapper et annihilait l’occasion (29e). À trois minutes du terme de la première période, Haris Seferovic se procurait la plus belle opportunité suisse. À la réception d’un centre de Kevin Mbabu, l’attaquant envoyait sa frappe sur la transversale (42e) !

Cristiano offre la finale au Portugal à la 87e min

Après le retour de la pause, le match a montré le même visage qu’en première période. L’heure de jeu voyait Pepe quitter ses coéquipiers. Touché à l’épaule, le taulier de la défense portugaise laissait sa place à José Fonte (63e). La Suisse se montrait plus rugueuse, Granit Xhaka (66e) et Fabian Schär (68e) écopant de cartons jaunes, décidés à d’abord verrouiller derrière avant de penser à inscrire un deuxième but.


La fin de match était disputée sous tension, avec un Portugal dominateur dans la possession et une équipe de Suisse qui tentait de profiter de la vitesse de Shaqiri pour placer des contres. Plus la rencontre avançait et plus l’on sentait que le traquenard suisse allait pointer le bout de son nez. Alors que la prolongation se dessinait doucement, la lumière vint finalement du pied droit de Cristiano Ronaldo. La star portugaise profitait d’un centre de Bernardo Silva pour donner l’avantage au Portugal d’un tir placé le long du poteau droit (2-1, 87e).

Alors que la Nati partait à l’abordage pour tenter de revenir, l’attaquant de la Juventus était lancé vers le triplé par Gonçalo Guedes. Il s’en allait fixer Manuel Akanji avant d’enrouler un amour de frappe dans le petit filet opposé (3-1, 90e). Avec ce succès signé du pied de Ronaldo, le Portugal disputera la première finale de la Ligue des Nations, dimanche soir, à Porto, face au vainqueur d’Angleterre-Pays-Bas, deuxième demi-finale disputée demain soir. La Suisse jouera elle la petite finale (dimanche, 15h).





Lire aussi

FC Barcelone : Lionel Messi donne le ton sur son avenir et répond sèchement à CR7

Jean Eudes Danon

Manchester United : Odion Ighalo déjà attendu en Chine

Govea Agbomahena

Juventus : un proche de Cristiano Ronaldo sur le départ

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire