Portugal- Serbie : la Seleção manque encore d'efficacité, Cristiano Ronaldo sortie sur blessure 1
Eliminatoires Euro

Portugal- Serbie : la Seleção manque encore d’efficacité, Cristiano Ronaldo sortie sur blessure


Pour son deuxième match des qualifications de l’Euro 2020, le Portugal a encore concédé un nul face à la Serbie (1-1), hier, lundi 25 mars 2019. Mais plus que deux points, le Portugal a perdu son capitaine Cristiano Ronaldo qui est sorti sur blessure après une demi-heure de jeu.


La sélection championne d’Europe en titre, est désormais troisième de son groupe. Ce qui veut dire que le Portugal traîne des pieds pour se mettre aux pas. Trois jours après avoir concédé le match nul (0-0) contre l’Ukraine pour leur entrée dans les éliminatoires à l’Euro 2020, les Portugais ont une nouvelle fois été contraints au partage des points face à la Serbie (1-1). Un nouvel accrochage qui se passe cette fois à domicile.

Pire. La Seleção, seulement troisième de sa poule de qualification après deux journées, a perdu son capitaine, Cristiano Ronaldo sorti sur blessure à la demi-heure de jeu et très incertain pour les quarts de finale de la League des champions avec la Juventus dans deux semaines face à l’Ajax.

Décidément, les hommes de Fernando Santos n’y arrivent pas. Comme face à l’Ukraine (18 tirs, 8 cadrés), les Portugais se sont montrés ultra-dominateurs contre la Serbie (28 tirs, 6 cadrés). Et s’ils ont cette fois-ci réussi à trouver le chemin des filets grâce à un bijou de Danilo Pereira qui a trouvé la lucarne du gardien serbe d’un enroulé du droit barre rentrante (42e). Mais malheureusement cela n’a pas suffi à lancer leur campagne de qualification.


Ronaldo se blesse, Danilo inspiré !

Malgré un Bernardo omniprésent dans les offensives Portugaises, les Lusitaniens ne doivent le point du match nul qu’à l’inspiration géniale de Danilo. Et ce d’autant plus qu’ils ont dû se passer au bout de 30 minutes de jeu à peine de Cristiano Ronaldo sorti sur blessure après une accélération sur le côté gauche. Après ce nul, la Seleção est troisième de son groupe avec deux points derrière l’Ukraine (4 points) et le Luxembourg (3 points).

Si le Portugal n’a pas trop de soucis à se faire pour la disponibilité de son joueur phare pour le reste des éliminatoires, le prochain rendez-vous étant en septembre prochain pour la revanche face au Serbe, il n’en est pas de même pour la Juventus qui doit jouer son quart de finale de League des champions face à l’Ajax dans 2 semaines à peine. Avec ou sans Ronaldo ? Telle est la question que tout le monde se pose.





Lire aussi

Allemagne : Joachim Löw cède à la pression

Pancrace Lovou

Eliminatoires Euro 2020 : Cristiano Ronaldo et le Portugal condamnés à décoller ! (Programme de ce soir)

Erin Junior

France : Didier Deschamps reçoit une bonne nouvelle

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire