Les clubs de Premier League réitèrent leur envie de finir la saison en cours
Premier League

Premier League : près de 1,12 milliard d’euros de pertes


Les conséquences du coronavirus sur le football en général et sur la Premier League en particulier sont terribles et tout le monde essaie de faire avec pour le moment. Puisque la reprise va limiter un peu les pertes, même si le mal est déjà fait et que les séquelles vont prendre du temps avant de disparaître.


Tous les grands championnats sont en train de crier des pertes énormes qui sont indues par la crise sanitaire liée au coronavirus. Et si la France a mis fin à son championnat, les autres ne peuvent pas faire pareil à cause de la lourde répercussion sur les finances des clubs et des ligues.

En effet, en Angleterre, le prix à payer à cause de cette crise sanitaire pourrait bien être terrible. La presse britannique, à l’instar du Daily Mirror, parle de pertes colossales. Selon une récente étude de Deloitte, un cabinet d’expert financier, ces pertes pourraient donc s’étendre au milliard de livres, un véritable trou noir pour les clubs de Premier League.

Cela fait la Une de nombreux autres médias outre-Manche, comme The Guardian, qui parle plutôt de 560 M€ de pertes. Il s’agit là d’un montant qui a déjà été perdu par les clubs britanniques, et qui d’après le cabinet Deloitte, ne pourra jamais être regagné.





Lire aussi

Tottenham : José Mourinho se prononce sur le choix d’Eriksen pour son avenir

Juniel Ayivi

Premier League : Jurgen Klopp met en garde ses rivaux

Jean Eudes Danon

Chelsea : Olivier Giroud prolonge pour 1 an

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire