Les acteurs de la Premier League sont en pleine discussion pour le reprise du championnat. Mais avant, comme le protocole l’exige, il faut s’assurer que tous les joueurs sont bien négatifs au virus avant même la reprise des entrainements. C’est dans ce cadre qu’un test a été effectué aux joueurs et aux personnels.
Si la reprise des entrainements va débuter ce mardi 19 mai 2020, ce ne sera pas pour tout le monde. Puisque dans le championnat, il y a des joueurs qui ont été testés positifs au coronavirus, en dépit de ceux qui refusaient de reprendre les entrainements bien avant ce contretemps. C’est pourquoi dans un communiqué, la Ligue a peint la situation qui prévaut.
« La Premier League peut confirmer aujourd’hui que dimanche 17 mai et lundi 18 mai, 748 joueurs et membres du personnel du club ont été testés pour le COVID-19. Parmi ceux-ci, six ont été testés positifs dans trois clubs. Les joueurs ou le personnel du club qui ont été testés positifs s’auto-isoleront désormais pendant une période de sept jours.
La Premier League fournit ces informations agrégées à des fins d’intégrité et de surveillance de la concurrence. Aucun détail spécifique sur les clubs ou les individus ne sera fourni par la Premier League en raison des exigences légales et opérationnelles », peut-on lire sur le communiqué.