Le technicien catalan de Manchester City ne trouve pas encore la juste formule pour revenir dans la partie. Puisque même si les hommes de Pep Guardiola dominent, ils n’arrivent pas à le montrer au tableau d’affichage. Ce qui a encore été le cas hier face à Tottenham. Une situation qui frustre de plus en plus ce dernier.
La soirée d’hier a été l’une des plus catastrophiques pour le technicien espagnol de Manchester City. Puisque Pep Guardiola a eu la possession de balle (67%). Et ont tenté onze tirs au but contre aucun chez les hommes de José Mourinho. Mieux, Gundogan, le milieu de terrain de City a manqué un penalty à cinq minutes de la pause (40e).
Et au retour des vestiaires, les Cityzens ont obtenu la même possession pour 2 tirs cadrés. Dans le même temps, leurs adversaires du soir ont tiré à trois reprises, ont cadré trois fois. Mieux, ils ont marqué deux buts (Bergwijn 63e et Son 71e).
Ce qui a énervé Pep Guardiola qui a déclaré : « La réalité, contre United, est que nous avons concédé un tir cadré, nous avons créé des quantités incroyables d’occasions de buts et avons perdu le match et aujourd’hui, c’est assez similaire, contre cela, il est difficile de trouver une solution. Qu’avons-nous à faire ? Je ne sais pas. »
Guardiola sur la prochaine saison
Pep Guardiola ne finit pas de se lâcher sans se préparer mentalement pour la saison prochaine : « Nous sommes là, nous sommes dans la surface, au point de penalty, seuls avec le gardien à deux joueurs et nous ne sommes pas en mesure de marquer un but.
Peut-être qu’un jour nous aurons un déclic et ça changera, l’équipe est bonne, j’aime notre façon de jouer, mais ce n’est pas suffisant. La distance (avec Liverpool, ndlr) est tellement grande, la saison prochaine, nous devons faire mieux. »