Premier League

Premier League : Guardiola se livre sur la forme de Liverpool et prévient Klopp


Alors que certaines équipes telles que le Barça et le Real ont mal commencé leur saison, faut dire que ce n’est pas le cas pour le Liverpool, car les Reds parviennent à imposer leur rythme au championnat anglais. De quoi susciter l’admiration de tous les acteurs à l’image de Pep Guardiola qui se lâche en conférence de presse.


Huit victoires en autant de matchs, voilà le bilan de Liverpool en Premier League cette saison 2019-2020. Champions de la dernière édition de l’UEFA Champions League, les Reds avaient finalement perdu le titre anglais après s’être fait rattraper par Manchester City au classement. Mais cette année, Jürgen Klopp et sa troupe ne comptent pas reprendre la même erreur. Ce qui se remarque clairement dans leur engagement.

En effet, face aux hommes des médias en marge de la rencontre de son équipe face à Crystal Palace, Pep Guardiola, entraîneur de Manchester Cty, a évoqué cette domination matinale de Liverpool en Premier League. L’entraîneur espagnol a alors expliqué qu’il reste encore beaucoup de journées pour parler de victoire des Reds. Cependant, Guardiola a reconnu la suprématie des hommes de Jürgen Klopp dans le meilleur championnat européen.

Je ne crois pas à ce genre de chose, chaque saison est différente. En sport, la seule façon de bien faire est de rester dans le présent. Je ne fixe pas de points ni d’objectifs à ce stade. En avril et en mai, vous pouvez le faire, mais nous sommes confrontés à un adversaire imparable en ce moment. Liverpool est champion d’Europe et n’a pas perdu une seule fois en huit matchs” s’est-il confié avant d’ajouter.


Nous devrons juste essayer de faire ce que nous pouvons, il nous reste 50 matchs dans toutes les compétitions. Je ne suis pas inquiet, pas le gars qui pense qu’il va gagner chaque Premier League pour le reste de sa vie.

Bien sûr, je veux toujours gagner et je crois toujours que nous sommes des prétendants, mais il reste un long chemin à parcourir et toutes sortes de dynamiques, de moments critiques et de blessures restent à venir. Si nous ne gagnons pas, je féliciterai l’équipe qui gagne. Ce que Liverpool fait est fantastique, mais Chelsea et Arsenal s’améliorent également. Le niveau monte tout le temps“. Voilà qui laisse un message fort à Liverpool. Dès lors, Jürgen Klopp est donc averti qu’il n’a plus droit à l’erreur au risque de se faire rattraper comme l’année.





Lire aussi

Real Madrid : Solskjaer réclame un cadre de Zidane pour lâcher Pogba

Abel Sounou

PL: Manchester City entre à jamais dans l’histoire avec un record retentissant

Pancrace Lovou

Liverpool : Sadio Mané a réglé ces comptes avec Mohamed Salah

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire