José Mourinho face à Manchester United
Premier League

Premier League : José Mourinho explique pourquoi il a perdu face à Man United


Face à son ancienne équipe hier, José Mourinho se devait de gagner le duel. Mais malheureusement, il va s’incliner face à Ole Gunnar Solskjaer.


Après sa défaite 2-1 sur le terrain de United, le Special One est revenu sur les points clés de la rencontre en conférence de presse. « Durant 30 minutes, United n’a pas été meilleur que nous, mais bien meilleur que nous. Ils étaient bien meilleurs dans l’intensité, dans l’agressivité, ils gagnaient les premiers ballons, les deuxièmes ballons, les duels… », a-t-il commencé par dire.

Ensuite, il jette des fleurs aux Reds Devils. « United a de bons résultats contre les meilleures équipes cette saison. À domicile, contre Chelsea, Liverpool, Leicester, ils ont toujours eu ce genre d’attitude. C’est plus facile pour eux contre ces équipes, en raison de leur style de jeu. Ils n’ont pas peur d’avoir une approche défensive, de prendre leur temps et de maîtriser l’émotion de la rencontre.

Ils ont beaucoup de joueurs avec de l’énergie et une bonne mentalité. Et quand ils gagnent le match, ils sont à l’aise avec un bloc bas. C’est donc plus facile pour eux de jouer contre des équipes qui veulent la possession, prendre l’initiative. »


Enfin, il va dévoiler la principale raison de cette chute. « J’ai essayé de combattre cet état d’esprit. J’ai expliqué aux joueurs comment United menait ses matches à domicile, avec un gros début de rencontre et du pressing. Nous ne pouvons que nous blâmer. Nous n’avons pas perdu à cause d’une organisation trop offensive, nous avons perdu parce que nous avons appréhendé ce match avec trop d’émotion. » 




Lire aussi

Mauricio Pochettino : « Je ne m’enfuirai pas comme un petit enfant »

Phoenix Infos

Premier League : Daniel Levy brise le silence et parle des raisons du départ de Pochettino

Abel Sounou

Premier League : Chelsea poursuit sa belle série, West Ham tenu en échec par Sheffield, Brighton s’offre Everton, City surclasse Aston Villa

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire