Gabriel Martinelli en pleine célébration de but avec Arsenal
Opinion Premier League

Premier League : la comparaison osée de Ronaldinho entre Gabriel Martinelli et Ronaldo


Les Gunners d’Arsenal ont une nouvelle arme du nom de Gabriel Martinelli. Véritable révélation de la saison en Angleterre, le joueur ne cesse d’enchainer des performances dignes des grands joueurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son compatriote Ronaldinho, le compare déjà à Ronaldo.


A seulement 18ans, Gabriel Martinelli met déjà tout le monde d’accord sur son talent et sa maturité. C’est pourquoi il est déjà devenu le premier joueur de moins 20 ans à inscrire au moins 10 buts en 21 matches lors d’une saison dans le nord de Londres. Et ce, depuis un certain Nicolas Anelka en 1998-99. Mieux, il est plus jeune joueur des Gunners à inscrire un doublé en Coupe d’Europe.

Des performances exceptionnelles qui n’ont pas laissé insensible son compatriote Ronaldinho. Puisque ce dernier au micro de Mirror s’est enflammé pour le jeune joueur : « Nous, les Brésiliens, sommes vraiment excités par Martinelli et son avenir. C’est une chose d’avoir du talent, cela en est une autre d’afficher une telle confiance à seulement 18 ans. Il me rappelle Ronaldo lors de sa première saison en Europe, où il a planté 30 buts.

Les gens pensaient alors : “qui est ce jeune brésilien de 18 ans ?” Il voulait toujours la balle, il pressait les joueurs, il n’avait aucune peur, quelle que soit l’équipe, quels que soient les joueurs en face, et je perçois la même chose en Martinelli. Il veut juste la balle et marquer des buts. Ronaldo est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde, et cela peut être l’objectif de Martinelli.


Le joueur bientôt un international selon Ronnie

Je suis certain que sa première convocation avec l’équipe A du Brésil est proche. Ronaldo jouait pour la sélection à 17 ans, et plus récemment, Neymar et Gabriel Jesus ont joué un rôle important alors qu’ils étaient jeunes. Si un joueur a des compétences et du talent, il aura sa chance. Et le monde entier peut voir que Gabriel Martinelli a du talent ».

Pour rappel, les Gunners ont signé le joueur pour seulement 6M€. Une petite somme pour un talent si énorme. Et c’est pourquoi les observateurs estiment qu’il est le plus beau coup du club londonien a réalisé ces dernières années sur le marché des transferts.





Lire aussi

Tottenham : enfin une bonne nouvelle pour José Mourinho

Jean Eudes Danon

PSG : la presse tombe finalement sous le charme de Neymar Jr

Juniel Ayivi

Jürgen Klopp sur Salah : « Il se sent bien, mais il n’a pas été autorisé à jouer »

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire