Les clubs de Premier League réitèrent leur envie de finir la saison en cours
Premier League

Premier League : la saison 2020-2021 va se jouer à huis clos


La reprise de la Premier League est envisagée par tout le monde. Et si les entrainements vont reprendre ce mardi 19 mai 2020, la reprise même du championnat est encore loin d’être actée. Mais pire, la prochaine saison risque de réserver beaucoup de surprise.


Si tout le monde uniquement à la fin de la saison en cours, en Premier League, on vise bien plus loin. C’est du moins ce que nous pouvons comprendre des déclarations des responsables sanitaires qui sont bien décidés à combattre jusqu’au bout le Covid-19. En effet, le gouvernement a ouvert la porte à un retour à la compétition en juin prochain.

Et ce, si les conditions sanitaires le permettent. Mais bien évidemment que les rencontres se dérouleront à huis clos pour lutter contre la propagation du coronavirus, à l’image de ce qui se fait en Allemagne, où la Bundesliga et la 2.Bundesliga ont repris leurs droits ce week-end.

Mais les fans de football anglais pourraient être tenus à l’écart des stades pendant une période bien plus longue qu’ils ne peuvent l’imaginer, comme l’a laissé entendre le conseiller médical de la Premier League, Mark Gillett : « la situation sanitaire ne changera pas au cours des 6 ou 12 prochains mois. Il est important que les gens comprennent cela », a-t-il averti dans des propos rapportés par The Guardian. Il ne serait donc pas étonnant de voir l’intégralité de l’exercice 2020-2021 se dérouler à huis clos.





Lire aussi

Manchester United : Solskjær taclé sévèrement pour ses performances

Erin Junior

Premier League : suite à son annonce sur Sterling, Man City réplique à Xavi Hernandez

Pancrace Lovou

Premier League : Chelsea s’impose face à Norwich, la première de Lampard

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire