Premier League la reprise prévue pour juin
Premier League

Premier League : les clubs unanimes sur la date du 12 juin pour la reprise


La reprise de la Premier League se précise de plus en plus. Et aux dernières nouvelles, les clubs sont déjà tous d’accord pour une date, même si dans cette histoire, le dernier va revenir aux autorités du pays, qui sont eux aussi d’accord avec la reprise du championnat.


Si la France espérait avoir du soutien de la part des autres championnats, c’est qu’il s’est bien trompé. Puisque personne ne veut prendre le risque d’annuler son championnat, vu les pertes énormes que ça engendre. En effet, pour le projet de reprise de la premier League, le lieu d’organisation des matchs pourrait même être dévoilé au tout dernier moment, dans le souci d’éviter des déplacements de supporters.

C’est dire que le Project Restart, qui a été signé dans la journée de vendredi par les 20 clubs de la Premier League, est en bonne voie. Car en plus de cette décision de jouer les 92 rencontres restantes sur terrain neutre, avec le casse-tête logistique qui accompagnera ce choix, la question de la date de reprise a aussi été abordée. Et il y a unanimité autour du vendredi 12 juin, même si là aussi, c’est le gouvernement qui devrait avoir le dernier mot.

On apprend aussi que 40.000 tests seront mis à disposition de la Premier League pour limiter les risques de contamination entre les joueurs et les staffs. Une nouvelle réunion aura lieu jeudi, alors que le gouvernement devrait dévoiler son plan vis-à-vis de la suite du confinement, et d’un éventuel déconfinement. Pour rappel, l’UEFA a demandé aux ligues de donner une décision définitive avant le 25 mai prochain.





Lire aussi

Arsenal : Unai Emery se veut rassurant pour Özil et Kolasinac 

Govea Agbomahena

Premier League : André Gomes sera opéré ce jour pour être fixé sur son avenir

Abel Sounou

Frank Lampard : « Je veux battre José Mourinho »

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire