Premier League : Liverpool atomise Leicester et s’envole seul en tête du classement
Premier League

Premier League : Liverpool atomise Leicester et s’envole seul en tête du classement


Le Boxing Day de la Premier League est toujours en cours avec des chocs hors du commun. Puisque ce soir, Liverpool premier au tableau de classement était face à son dauphin Leicester. Et pour la circonstance, les hommes de Jürgen Klopp ont juste atomisé les Foxes, en s’envolant seul vers le titre.


Annoncé comme le choc de cette 19 journée, la rencontre en Liverpool et Leicester était attendue de tous. Puisque, le dauphin pourrait réduire l’écart entre Liverpool et lui, ce qui allait relancer le championnat. Mais en cas de victoire, les Reds vont s’envoler davantage vers le titre, et c’est ce qui s’est passé. Et avec ces trois point, Liverpool détient 13 points sur son concurrent direct avec un match en retard.

Et si Pep Guardiola ne croyait plus au titre, faut dire que le résultat de ce soir le conforte dans sa position. En effet, dans une première période totalement maîtrisée, les Reds prenaient l’avantage grâce à Roberto Firmino, bien servi par Alexander-Arnold (31e, 0-1). Au retour des vestiaires, les Foxes tentaient de se réveiller mais n’y arrivaient pas. M. Oliver accordait d’ailleurs un penalty aux champions d’Europe pour une main de Söyüncü.

Milner transformait pour le 2-0 (71e). Dès lors, les visiteurs déroulaient. Alexander-Arnold trouvait une seconde fois Firmino qui signait un doublé (74e, 0-3). Et derrière, le latéral anglais marquait également d’une frappe tendue à ras de terre (78e, 0-4). Largement supérieur, Liverpool s’imposait logiquement et conforte sa première place.





Lire aussi

Premier League : Jürgen Klopp désigne son successeur à la tête de Liverpool

Govea Agbomahena

Arsène Wenger donne un conseil à Mo Salah pour qu’il devienne comme Messi

Abel Sounou

Premier League : Jürgen Klopp dénonce un « crime contre le football »

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire