Premier League Liverpool sacré champion dès la prochaine journée
Premier League

Premier League : Liverpool sacré champion dès la prochaine journée ?


Les hommes de Jürgen Klopp peuvent réussir à être champion d’Angleterre dès la prochaine journée de la Premier League. Puisque la belle série des Reds qui a été stoppée par Watford est sur le point de reprendre. Et une victoire dès la prochaine journée pourra sceller le championnat.


Il a fallu attendre la 27e journée de la Premier League pour voir les Reds de Liverpool s’incliner devant Watford sur un score sans appel de 3-0. Une mauvaise passe des hommes de Klopp qui a été précédé par un revers en Ligue européenne des Champions face à l’Atlético Madrid qui était à domicile.

En effet, Liverpool ne réussira pas l’exploit de terminer invaincu à l’issue de l’exercice 2019-2020. La performance d’Arsenal en 2003-2004 restera donc inégalée pour un certain temps. Mais cela ne devrait pas empêcher les Reds qui sont à la première place avec 82 points de soulever le titre de champion en mai prochain. Car ces derniers ont un avantage très large de 25 points sur leur dauphin, Manchester City.

C’est pourquoi l’Equipe précise que les Reds peuvent s’assurer la première place de Premier League dès la prochaine journée (30e). Cela sera le cas si les Citizens perdent leurs deux prochaines rencontres, face à Arsenal (mercredi, match en retard de la 28e journée) et contre Burnley, samedi.


Mais Liverpool pourrait aussi être officiellement champion sur la pelouse de leur rival, Everton, si les Reds battent les Toffees et que, auparavant, Manchester City ne prenne pas plus de trois points lors de ses deux rencontres face aux Gunners et aux Clarets. C’est dire que plus rien ne pourra empêcher les hommes de Klopp de célébrer leur titre.




Lire aussi

Mercato : l’échec de Liverpool dans le dossier Werner amputé à la crise

Jean Eudes Danon

Guardiola : « Nous avons fait le meilleur match de la saison »

Abel Sounou

Manchester City : Guardiola s’excuse auprès de Mané et de Liverpool

Jean-Hugues Settin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire