Premier League : Liverpool signe un contrat record avec son nouvel équipementier 1
Premier League

Premier League : Liverpool signe un contrat record avec son nouvel équipementier


Les bonnes performances de Liverpool au cours de la saison dernière sont en train de porter leurs fruits, puisque le club anglais veut signer un contrat très prolifique avec la maison NIKE qui est sur le point de devenir l’équipementier des Reds.


Exit New Balance, place à Nike ? Selon le magazine américain Forbes, la célèbre marque à la virgule devrait devenir le nouvel équipementier de Liverpool à partir de la saison 2020-2021. Ce contrat pourrait permettre au dernier vainqueur de la Ligue des champions de devenir le club le plus riche de l’histoire de la Premier League.

Car selon The Sun, Liverpool perçoit actuellement 45 millions de livres par an, soit environ 49,8 millions d’euros, grâce à son contrat avec New Balance. Mais en se liant avec Nike, le club de la Mersey pourrait donc battre le record de Manchester United, qui reçoit 75 millions de livres par saison, soit près de 83 millions d’euros, de la part d’Adidas.

A titre de comparaison, Arsenal et Chelsea, respectivement équipés par Adidas et Nike, engrangent eux 60 millions de livres par saison, soit 66,2 millions d’euros. Tottenham, associé à Nike, est bien plus loin avec 30 millions de livres par saison (33,1 millions d’euros).





Lire aussi

Premier League : Manchester United lance un ultimatum à Solskjaer

Erin Junior

Premier League : les clubs unanimes sur la date du 12 juin pour la reprise

Premier League : Pep Guardiola se prononce à nouveau sur son avenir à City

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire