Euro 2020 Aleksander Ceferin confiant malgré la propagation du coronavirus
Premier League

Premier League : l’UEFA donne un deadline pour la fin de la saison


La pression commence par monter au niveau des dirigeants des Ligues professionnelles. Puisque si certains ont déjà annoncé leur retour dans les prochaines semaines, il y en a d’autres qui y pensent toujours. Et l’UEFA qui ne veut pas se contenter d’attendre les décisions des uns et des autres a commencé par fixer des limites.


La pression monte de plus en plus au niveau des dirigeants des différentes Ligues. Puisque l’UEFA ne compte pas attendre la décision de ces dernières avant de planifier la fin de la saison en cours et la prochaine. C’est pourquoi la Premier League a eu un petit coup de fouet de la part d’Aleksandr Ceferin et de son équipe.

En effet, les dirigeants de la Ligue anglaise espèrent reprendre en juin alors que le gouvernement britannique est de leur côté pour une reprise au plus vite de la compétition si les conditions sanitaires le permettent. Mais comme indiqué par The Sun, l’UEFA, selon le désir de son président, Aleksandr Ceferin, et du secrétaire général, Theodore Theodoridis, a demandé à la Premier League de lui remettre son plan de reprise de l’exercice 2019-2020 au cours des quatre prochaines semaines, le 25 mai au plus tard.

Le but de l’instance européenne demeure de définir les prochains participants à la Ligue des Champions et la Ligue Europa sur le terrain et donc au mérite sportif. Reste à savoir si chaque pays sera en mesure de satisfaire ce souhait.





Lire aussi

Premier League : Solskjaer n’a pas peur de City et se lâche avant le derby

Abel Sounou

Premier League : Man Utd veut dégainer une offre 80M€ pour une pépite de 20 ans

Erin Junior

Premier League : Pep Guardiola loue les mérites d’Aymeric Laporte

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire