Premier League : Norwich fait sensation en battant Manchester City 1
Premier League

Premier League : Norwich fait sensation en battant Manchester City


La Premier League ne cesse de nous réserver des surprises et c’est tout ce qui fait la beauté de ce championnat qui est très suivi dans le monde entier. Et puisqu’il doit y avoir du suspens et des folies, c’est Norwich qui a mis le champion sur les genoux ce jour.


Comme l’ensemble des championnats, la Premier League était de retour ce samedi après la trêve internationale. Dans cette 5e journée du championnat d’Angleterre, les cadors anglais ont tous assuré avec le retour des compétitions européennes. Liverpool, Manchester United, Tottenham ou encore Chelsea ont tous remporté trois points dans l’après-midi.

C’était donc au tour de Manchester City, opposé à Norwich, de tenter de s’imposer pour aborder le début de la Ligue des Champions avec confiance. Gênés dans la relance, les locaux tentaient de ressortir proprement le ballon. Et sur un corner, les Canaries débloquaient même la situation.

Profitant d’un mauvais marquage des Citizens, McLean surgissait au premier poteau pour marquer de la tête et tromper la vigilance d’Ederson (18e, 1-0). Surpris par cette réalisation, les joueurs de Pep Guardiola tentaient alors de réagir mais n’arrivaient pas à inquiéter Krul. Et en contre-attaque, Pukki servait Cantwell sur un plateau. Oublié par la défense adverse, le milieu anglais n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour doubler la mise et assommer Manchester City (28e, 2-0).


Le match était cependant loin d’être terminé puisque quelques instants plus tard, Norwich voyait Sterling trouver le poteau de la tête (31e)… Les Citizens poussaient de plus en plus pour réduire le score, et Agüero s’en chargeait avant la pause. Sur un caviar de Bernardo Silva, le buteur argentin avait tout son temps pour placer sa tête (45e, 2-1).

La pause stoppait net les assauts mancuniens, mais les Citizens revenaient rapidement à la charge au retour des vestiaires. Mais comme en début de rencontre, les Canaries attendaient leurs opportunités. Et après avoir manqué le but du break sur une frappe un peu trop croisée, Pukki marquait à son tour. Car Otamendi perdait le ballon dans une zone dangereuse et Buendia servait ensuite le Finlandais.


Le meilleur buteur de la saison 2018-2019 en Championship s’appliquait pour inscrire le but du 3-1 (50e). Finalement, le verrou de Norwich cassait finalement en fin de match. Puisqu’à l’entrée de la surface, Rodri décochait une lourde frappe qui surprenait Krul (88e, 3-2). L’Espagnol inscrivait là son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Avec quatre minutes de temps additionnel, Manchester City cherchait alors à égaliser, mais n’y arrivait pas malgré des tentatives d’Agüero (90e+2) et de Sterling (90e+4) ! Après trois victoires et un nul en PL, les Citizens chutaient donc face à Norwich. Un exploit pour les Canaries donc qui remportaient leur deuxième match de la saison.




Lire aussi

Dossier Neymar : un nouveau cador européen fait irruption

Jean Eudes Danon

Tottenham : Willian d’accord pour rejoindre Mourinho

Chelsea : Kanté ne va pas reprendre l’entrainement

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire