Jürgen Klopp après sa victoire sur Tottenham
Premier League

Premier League : nouveau record pour Liverpool après sa victoire face à Tottenham


Comme tous les Week-end, la Premier League était encore au rendez-vous. Et pour la 21e journée, un choc attirait plus particulièrement l’attention de tous. Il s’agit de la rencontre du leader Liverpool face à Tottenham. Un match qui s’est soldé par la victoire des hommes de Jürgen Klopp.


Plus rien n’arrête les hommes de Jürgen Klopp. Car préparé mentalement à toute les situations, ces derniers marchent sur la Premier League comme personne ne l’a fait au cours de cette décennie. Ce qui les rassurent déjà pour le titre, même s’il reste encore plusieurs journées.

En effet, suite à une nouvelle victoire contre Tottenham (1-0), les Reds ont conforté leur fauteuil de leader en Premier League. Car ils ont désormais 61 points sur 63 possibles, et 16 points d’avance sur leur dauphin Leicester avec un match de moins. Une saison menée d’une main de maître par l’allemand Jürgen Klopp, et qui n’avait jamais était réalisée jusque-là par la moindre équipe dans les cinq grands championnats.

Et comme l’explique Opta, Liverpool est l’équipe dans l’histoire des cinq plus grands championnats en prenant la règle de la victoire à trois points à compter le plus de points après 21 journées. Un rythme fou qui pourrait permettre aux hommes de Klopp d’être la première équipe championne dans quelques journées.





Lire aussi

Premier League : Chelsea Man Utd et Arsenal, prêts à débourser 100M€ pour une nouvelle sensation

Rédaction

Arsenal : malgré ses multiples revers, Emery à la confiance de ses dirigeants

Jean-Hugues Settin

Premier League : Arsenal décroche une deuxième victoire face à Burnley

Govea Agbomahena

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire