Pep Guardiola avec Manchester City
Premier League

Premier League : Pep Guardiola ne croit plus au titre de Champion d’Angleterre


Le technicien catalan double champion en titre d’Angleterre avec Manchester City se rend déjà à l’évidence. Car déjà à mi-parcours, ce dernier a évalué les contours d’un probable retournement de situation. Et il est claire pour lui que le championnat est déjà fini.


Etre optimiste oui, mais il faut aussi être réaliste. C’est ce à quoi invite Pep Guardiola qui ne croit plus vraiment au titre en Premier League. Et cet aveu d’impuissance, c’est publiquement que le technicien espagnol l’a fait. En effet, en conférence de presse ce jour lundi 23 décembre 2019, avant la rencontre de vendredi sur le terrain de Wolverhampton, le manager de Manchester City est apparu découragé.

Faut-il le rappeler, après 18 journées, son équipe est troisième avec 38 points derrière Leicester 39 points et Liverpool 49 points avec un match de retard. Et s’il y a toujours du suspens selon certains, Guardiola n’est plus optimiste au point d’être champion d’Angleterre. C’est pourquoi il a déclaré : « Nous espérons que Leicester fera une bonne performance contre Liverpool lors du prochain match, mais avant cela, nous devons penser à notre match extrêmement difficile contre les Wolves.

Il est irréaliste de penser que nous allons pourchasser une équipe qui a 60 victoires sur 70 matchs

Mais il ne finit pas sans poursuivre : « Mais voilà, je pense qu’il est irréaliste de penser que nous allons pourchasser une équipe qui a 60 victoires sur 70 matchs. S’ils perdent quelques matchs, que nous gagnons et gagnons, je ne sais pas ce qui va se passer, mais je ne suis pas optimiste pour penser qu’ils vont perdre quatre ou cinq matchs en 10, 11 ou 12 matchs.


Ils sont une équipe incroyablement forte. Nous devons juste nous détendre et jouer comme nous avons joué contre Leicester (3-1) et essayer de gagner nos matchs, assurer la qualification en Ligue des champions. Après cela, on ne sait jamais. »




Lire aussi

Man Utd : Gary Neville dézingue l’agent de Pogba

Abel Sounou

Guardiola : « A moins que le club ne me vire, je vais rester à 100% »

Govea Agbomahena

Premier League : l’entraineur de Stoke City testé positif au covid-19

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire