En froid avec ses dirigeants, le capitaine du FC Barcelone est régulièrement envoyé vers Manchester City. Un club dans lequel il pourra retrouver son ancien coach Pep Guardiola. Et c’est justement ce dernier qui vient de répondre à ces rumeurs.
Depuis peu, l’avenir de Lionel Mesi au sein de la Catalogne est sérieusement remis en question. Puisque le joueur n’est pas en de très bon terme avec ses dirigeants, surtout Eric Abidal. Et même si ce dernier est toujours maintenu à son poste pour le moment, d’autres croient qu’il sera délogé à la fin de la saison.
Mieux selon ces derniers, le contraire va pousser Lionel Messi directement vers la sortie. Puisqu’il dispose d’une clause qui lui permet de partir libre à partir de l’été 2020. C’est pour cela que des rumeurs l’envoyant à Manchester City ne cessent de grandir.
En effet, Pep Guardiola n’a pas pu échapper aux questions concernant ces rumeurs en conférence de presse. Et l’entraîneur de Manchester City a alors été très clair : « Messi est un joueur du FC Barcelone. Il va rester là-bas. C’est mon souhait. Je ne vais pas parler d’un joueur d’un autre club. Je pense qu’il va finir sa carrière au Barça ».