Les clubs de Premier League réitèrent leur envie de finir la saison en cours
Premier League

Premier League : un lundi décisif pour la reprise du football


La Premier League fait ce qu’il peut pour reprendre le football. Et c’est dans ce cadre que cette journée sera bien très décisive pour tous les dirigeants de clubs de la Ligue. Car l’issue de la réunion de ce lundi 18 mai 2020, peut lancer les entrainements en vue de la reprise.


Si la Bundesliga a déjà signé son retour avec la reprise du football en Allemagne, ce n’est pas encore le cas en Angleterre où les clubs même ne sont pas d’accord pour le processus de reprise. Mais cela n’émousse en rien les ardeurs des dirigeants qui font ce qui est leur pouvoir pour relancer le championnat.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que ce lundi matin la Premier League va connaître une étape supplémentaire dans l’optique de la reprise du football. Puisque selon la BBC, les représentants des 20 clubs de l’élite anglaise vont se réunir ce lundi matin pour voter au sujet des protocoles médicaux et d’entraînements proposés.

En cas d’issue positive (14 des 20 pensionnaires de PL doivent voter pour), les joueurs seront alors autorisés à reprendre l’entraînement par groupe de cinq dès mardi. Si un tel scénario se confirme, les clubs devront toutefois faire respecter scrupuleusement les règles de distanciations physiques et sociales. Pour rappel, le retour de la Premier League est prévu pour le 12, ou le 19 juin et le gouvernement britannique a ouvert la porte à une reprise du football professionnel le mois prochain si les conditions sanitaires le permettent.





Lire aussi

Man City : annoncé du côté du Bayern Munich, Gabriel Jesus réagit

Abel Sounou

Mercato : Liverpool veut rapatrier Coutinho si le dossier Havertz échoue

Juniel Ayivi

Premier League : Chelsea veut taper fort sur le mercato

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire