Salah et Mané en entrainement à Liverpool
Premier League

Premier League : une nouvelle tête dans le top 5 des meilleurs buteurs africains


La prestation réalisée ce dimanche par les deux flèches de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah face à Manchester City ont permis de remonter à la surface certaines statistiques qui étaient rangées dans le placard. Puisqu’un de ces deux joueurs vient d’égaler un record. Ce joueur fait son entrée dans le cercle fermé des meilleurs buteurs africains dans l’histoire de la Premier League.


Grâce à son but marqué ce dimanche face à Manchester City, l’international égyptien, Mohamed Salah vient d’intégrer le groupe des meilleurs buteurs africains dans l’histoire du championnat anglais.

Pour rappel, dans le choc qui opposait les Reds aux Cityzens ce dimanche à Anfield (3-1), le Pharaon avait inscrit le deuxième but de Liverpool dans cette rencontre. Et grâce à ce but, Mohamed Salah égale l’Ivoirien Yaya Touré. Les deux joueurs qui ont désormais 62 buts à leur compteur avec un avantage à l’Egyptien qui est toujours en activité.

Mohamed Salah rejoint ainsi d’autres grands noms africains qui ont laissé leurs marques lors de leur passage en Premier League.


Les meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Premier League :

1- Drogba (104)
2- Adebayor (97)
3-Yakubu (95)
4- Mané (72)
5- Salah (62)
5- Yaya (62)





Lire aussi

Premier League : Liverpool s’envole, Chelsea chute, Mourinho relance Tottenham

Rédaction

Premier League : Guardiola dévoile sa destination après Manchester City

Pancrace Lovou

Premier League : Liverpool remporte le duel au sommet et confirme sa bonne performance

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire