Présidentielle 2020 : Simone Gbagbo lance un défi aux Ivoiriens 1
Afrique Politique

Présidentielle 2020 : Simone Gbagbo lance un défi aux Ivoiriens


L’ex première dame de la Côte d’Ivoire Simone Gbagbo est confiante sur l’avenir du FPI et l’issue des prochaines élections présidentielles qui va avoir lieu en 2020. C’est cela qu’elle a tenu à expliquer aux ivoiriens au cours du meeting qu’elle a organisé au siège du parti FPI hier, dimanche 17 février 2019.


Très sereine quant à l’issue des prochaines élections, Simone Gbagbo, ex première dame et détenue politique a tenu a galvanisé sa troupe. Ceci dans le but de les préparer à affronter avec sérénité les prochaines échéances électorales qui s’annoncent à grand pas.

En effet, au cours du rassemblement, Simone Gbagbo a partagé son optimiste avec ses militants. Mieux, elle en a profité pour lancer un défi. Puisqu’elle croit fermement que le FPI a de fortes chances de sortir victorieux en 2020, mais seulement si les militants se donnent la main et prônent la paix. C’est pour cela qu’elle appelle ses militants à travailler pour la paix au cours des prochains jours.

« Si on travaille pour la nation, on va gagner les élections… Nous sommes obligés d’aller à la réconciliation et à la paix. Quand je parle de paix, je ne parle pas de la paix hypocrite, mais d’une paix d’amour, sincère et remplie d’affection. Je plaide pour une Côte d’Ivoire riche où les hommes et les femmes produisent les richesses qui appartiennent d’abord aux Ivoiriens avant d’appartenir aux étrangers » a-t-elle déclaré au cours de son meeting.


Par ailleurs, elle n’a pas mis un terme à la rencontre sans rappeler l’enjeu que constitue le retour de son époux en Côte d’Ivoire. D’après ses dires, tous les cadres et sympathisants du parti doivent espérer à un retour définitif de leur leader.




Lire aussi

Côte d’Ivoire : « il y a un vrai risque de répétition de ce qui s’était passé en 2010-2011 »

Liliane Laforge

Egypte : Mohamed Salah Immortalisé par le gouvernement ! (Photo)

Govea Agbomahena

Gabon : Ali Bongo est-il définitivement de retour dans son pays ?

Liliane Laforge

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire