Nasser Al-Khelaïfi fait des révélations sur la menace du fair-play financier
A la une Sport

PSG : Nasser Al-Khelaïfi prépare sa vengeance contre Neymar


Sous contrat jusqu’en 2022, Neymar souhaite déjà quitter le PSG afin de retourner au FC Barcelone seulement deux saisons après la folie des dirigeants parisiens pour le débaucher de l’Espagne. Cette décision du joueur, Nasser Al-Khelaïfi ne le comprend pas et se sent trahir par le Brésilien d’après la presse catalane.


Un retour au FC Barcelone est la seule préoccupation du Brésilien. Mais cette opération s’annonce très compliquée. Si le club catalan semble prêt à récupérer son ancien joueur, le PSG n’aurait aucune intention de le brader. Josep Maria Bartomeu devra donc sortir le portefeuille pour s’attacher les services de Neymar, pour le plus grand plaisir de ce dernier.

Une volonté qui agacerait d’ailleurs Nasser Al-Khelaïfi en interne. Et Neymar continuerait de faire le forcing pour faire craquer le PSG. Il aurait même rempli toutes les exigences verbales demandées par Barcelone comme l’explique Sport. Cette détermination à vouloir retourner en Catalogne ne laisserait pas Nasser Al-Khelaïfi de marbre.

Le président du PSG n’aurait pas digéré les multiples tentatives barcelonaises pour recruter Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti ou Adrien Rabiot par le passé, et ne comprendrait pas pourquoi Neymar souhaite claquer la porte. Al-Khelaïfi se sentirait même trahi par son joueur, à qui il a presque tout donné depuis 2017, et n’exclurait pas de le conserver une saison supplémentaire par guise de vengeance.


Cependant, il aurait été averti de ne pas le faire en raison des problèmes que cela pourrait engendrer dans le vestiaire. Une autre option serait alors à l’étude en interne. Car à Paris, on saurait que Neymar reste une cible de longue date du Real Madrid, et qu’il pourrait en être de même pour Manchester United qui, en cas de départ de Paul Pogba, aura besoin d’une nouvelle tête de gondole.

Vendre Neymar à l’un des deux clubs satisferait alors Nasser Al-Khelaïfi, mais ce dernier risque d’entrer en conflit avec son numéro 10, bien décidé à retrouver Lionel Messi au Camp Nou. L’été s’annonce long, et même tumultueux puisque le président parisien n’a aucune envie de faire me deal avec Barcelone.





Lire aussi

Real Madrid : un potentiel ballon d’or dans le viseur de Florentino Perez

Pancrace Lovou

Reprise du football : Gianni Infantino à certains doutes

Juniel Ayivi

Italie : la justice acquitte deux violeurs, car leur victime était « trop laide »

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire