le PSG prêt à jouer un autre mauvais tour au Barça
A la une Opinion Sport

PSG : Al-Khelaïfi traite Bartomeu de tricheur


Le président du PSG n’a pas de relation très amicale avec son homologue du FC Barcelone même avant le transfert de Neymar Jr en France. Et c’est l’une des raisons principales qui fait que le retour de ce dernier en Catalogne traine depuis des semaines, et n’aura peut-être pas lieu.


En effet, le 18 février dernier à Nyon se tenait une réunion du comité stratégique de l’UEFA sur le football professionnel. Aleksander Čeferin, président de l’UEFA, ainsi que Josep Maria Bartomeu, Nasser al-Khelaïfi, Andrea Agnelli et Peter Lawwell, respectivement représentant du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain, de la Juventus et du Celtic Glasgow étaient présents.

Comme le rapporte Mundo Deportivo, les salutations entre les deux premiers présidents de club n’ont pas été très amicales à cause des tensions qui exitent entre les deux hommes, et la rencontre qui devrait être un levier pour la formalisation du retour de Neymar n’a rien donné.

Puisqu’au moment de s’asseoir, le président du PSG a salué son homologue espagnol d’un « Bonjour le tricheur ». Un commentaire qui avait une raison : le transfert de Frenkie de Jong (21 ans) qui devrait rallier le PSG avant le FC Barcelone ne se pointe. Et cet été, le FC Barcelone a accueilli le milieu de terrain néerlandais après l’avoir annoncé en janvier dernier.


L’un des concurrents au Barça sur ce dossier n’était autre que le PSG qui a tenté jusqu’au moment de la signature du joueur de convaincre son représentant, Óscar Grau, grâce à des chèques en blanc, ce qui n’a finalement pas fonctionner. C’est dire que cette tension entre présidents peut expliquer l’avancée complexe du dossier Neymar pour le Barça.

Car faut-il le rappeler, les négociations avec des autres clubs, surtout le Real Madrid avance bien, et Nasser attend juste que Florentino Pérez rehausse un peu son offre avant de lui laisser le joueur, qu’il a déjà lui-même mal négocié au cours de son arrivée au PSG en été 2017.





Lire aussi

« Les records viennent naturellement. Je ne les cherche pas, ils me cherchent »

Erin Junior

PSG : embarqué malgré lui dans une guerre médiatique, Mbappé calme les esprits

Erin Junior

Real Madrid : Luis Figo se prononce sur l’avenir de Kylian Mbappé et les choix de Zidane

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire