Kylian Mbappé poussé dans les bras de Liverpool par Nike, son sponsor
Opinion UCL

PSG : Kylian Mbappé se fait tacler pour son style de jeu en Ligue des Champions


Le PSG a subi la loi du Borussia Dortmund en Allemagne pour la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un revers qui ne cesse d faire parler en France. Et si ce sont les choix tactiques de Thomas Tuchel qui ont été ciblés premièrement, les prestations des joueurs viennent d’être remis en question.


Christophe Dugarry n’épargne personne après le nouveau revers du PSG en Ligue des champions. Puisque pour le consultant de RMC, si le PSG a eu ce résultat, la faute incombe aussi et surtout à certains joueurs. Ces derniers qui ne se sont pas bien battu pour mettre en valeur leur poste. C’est pourquoi il n’a pas raté Kylian Mbappé dans son émission « Team Duga ».

« Le talent de Mbappé est quelque chose mais quand tu occupes un poste, un rôle, tu dois investir ce rôle ou ce poste. Et qu’est-ce que c’est le rôle de l’attaquant, de l’avant-centre qui joue tout seul devant ? C’est un combattant, c’ets un mec qui doit tout donner sur le terrain, qui doit harceler l’adversaire, qui doit aller au pressing, qui doit proposer des solutions de manière systèmatique, qui doit se battre sur tous les duels… (…)

Le football, aujourd’hui, c’est aussi autre chose

C’est quoi le style de Mbappé ? Être toujours beau, de vouloir être un beau joueur ? Non ! Le football, aujourd’hui, c’est aussi autre chose. C’est pour ça que Sancho et Haaland ont fait tout ce qui fallait faire hier et n’a pas fait Mbappé, a lâché Christophe Dugarry avant de poursuivre. Ce qu’il te manque, Mbappé, tu sais faire beaucoup de choses mais ce qu’il te manque, c’est ce qu’a fait Haaland hier pendant 1h30.


Et le jour où tu feras ça, tu seras le futur Ballon d’Or et tu seras le meilleur joueur du Monde. (…) Mbappé est un super joueur, il n’y a aucun doute là-dessus mais s’il veut tout gagner, il faut garder le DVD et tu regardes le match de temps en temps et ce que Haaland a fait. Si t’arrives un jour à faire et à enchaîner ce qu’a fait Haaland, alors tu seras le meilleur joueur du Monde. »




Lire aussi

PSG : le clan Cavani part au clash avec l’Atlético Madrid

Govea Agbomahena

Real Madrid : les précieux conseils de Courtois à Hazard en vue de son intégration 

Juniel Ayivi

Premier League : la réaction de Mourinho après son premier succès avec Tottenham

Pancrace Lovou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire