PSG la foudre s’abat déjà sur Thomas Tuchel après sa défaite en Ligue des Champions
Opinion UCL

PSG : la foudre s’abat déjà sur Thomas Tuchel après sa défaite en Ligue des Champions


Le PSG s’est incliné dans la soirée d’hier face au Borussia Dortmund. Mais au-delà de la défaite, ce qui intéresse les observateurs sont les choix du technicien allemand. Puisque ce dernier a décidé de changer de choix tactique, ce que critique déjà la presse.


Thomas Tuchel a décidé de changer de choix tactique pour le match le plus important de sa saison avec le PSG. Puisque faut-il le rappeler, la saison du club va se joueur en Europe et non en France. Et si jamais le PSG ne passait pas une nouvelle fois, le technicien allemand risque d’être remercié.

Et c’est pour gagner le pari que Tuchel a décidé d’encercler Haaland. Mais ce dernier lui a finalement mis un doublé. Un échec tactique sur lequel se prononce Christophe Dugarry au micro de RMC sport : « Il ne met pas les quatre fantastiques pour renforcer son milieu de terrain et pour amener Marquinhos au milieu de terrain et pour soulager un peu Gueye qui est en difficulté en ce moment et Verratti qui n’a pas joué depuis un moment.

À l’arrivée, tu mets 5 mecs derrière pour un seul attaquant qui est Haland. Qu’il m’explique ce qu’il a voulu faire. Quel problème il a voulu résoudre en jouant à 5 derrière. Je ne comprends pas la logique. Je comprenais celle du 4-3-3 mais celle du 5-2-3 je ne la comprends pas, cette tactique n’a aucune cohérence. »





Lire aussi

Alex Morgan : « Il y a deux Cristiano Ronaldo »

Abel Sounou

C1 : la Juventus termine bien la phase de groupe

Abel Sounou

FC Barcelone : Ter Stegen se prononce sur son ultimatum à Bartomeu

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire