PSG : Leonardo fait une annonce très claire sur l'avenir de Neymar 1
Mercato Sport

PSG : Leonardo fait une annonce très claire sur l’avenir de Neymar


Le directeur sportif du club parisien a effectué le point sur la situation de la star brésilienne du PSG Neymar Jr. Et selon ses dires, revoir l’international auriverde sous le maillot du champion de France cette saison va relever d’un véritable miracle.


La conférence de presse de Thomas Tuchel était forcément attendue ce samedi au centre d’entraînement Ooredoo. Le technicien allemand allait en effet annoncer si Neymar postulait pour une participation au match du PSG demain soir face au Nîmes Olympique. Mais c’est bien son directeur sportif Leonardo qui lui a volé la vedette sur ce coup. Plus que jamais sur le départ, le numéro dix du club francilien s’entraîne avec le groupe professionnel dans la plus grande discrétion.

Ses velléités de départ au FC Barcelone accaparent la direction sportive parisienne. Récemment, le Real Madrid s’est d’ailleurs immiscé dans ce dossier, relançant les spéculations sur l’avenir de la star brésilienne. La communication du champion de France sur le cas Neymar allait donc être scrutée de très près.

Et Leonardo a décidé visiblement de trancher dans le vif sur le sujet. Dans des propos rapportés par Le Parisien, le responsable du sportif au Paris SG a signifié que l’ancien Barcelonais ne serait pas intégré au groupe tant que sa situation personnelle ne serait pas réglée !


Leonardo confirme que des négociations sont en cours

En marge de cette annonce, Leo a également indiqué que « des discussions effectives existaient » concernant le milieu offensif. Les supporters parisiens n’auront donc pas l’occasion de contempler Neymar sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a tenté de désamorcer la bombe en prétextant que son joueur avait reçu un coup…

« Il est dans une phase d’entraînement individuel. Il est un peu blessé encore. Il a pris un coup avant hier et aujourd’hui. Il n’a pas fait une semaine complète avec l’équipe. Il n’a pas la capacité de jouer avec nous demain. J’ai déjà parlé avec lui, » a ainsi précisé le coach allemand. Plus que jamais, le Paris Saint-Germain veut affirmer son autorité dans le dossier Neymar. N’en déplaise au principal protagoniste…





Lire aussi

Barça : le club décide enfin de l’avenir de Valverde

Abel Sounou

Real Madrid : David Alaba décidé à jouer en Liga, une bonne nouvelle pour Zidane

Jean Eudes Danon

Sergio Ramos convoité par Liverpool ? La réponse des dirigeants des Reds

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire