PSG : Leonardo lance déjà son mercato estival 2020 par deux dossiers chauds 1
A la une Mercato

PSG : Leonardo lance déjà son mercato estival 2020 par deux dossiers chauds


Le directeur sportif du PSG Leonardo ne rate aucune occasion pour se rendre pleinement utile pour le club de la capitale française. C’est pourquoi ce dernier qui est très actif sur le marché des transferts veut déjà profiter de cette trêve internationale et boucler deux dossiers.


La trêve internationale sera calme dans la plupart des clubs de Ligue 1. Mais du côté du PSG, Leonardo compte en effet profiter de l’accalmie de cette coupure sportive pour se pencher sur plusieurs prolongations des cadres de son effectif.

Selon L’Équipe, « Leonardo sait que le mercato 2020 commence maintenant » et veut donc blinder deux des cadres de Thomas Tuchel. Il s’agit en effet du Brésilien Marquinhos et de l’italien Marco Verratti. Puisque dans le cas du milieu de terrain, que Leonardo a déniché en D2 italienne, il s’agira de composer avec les exigences de son redoutable agent Mino Raiola.

Mais le directeur sportif du PSG n’entend néanmoins « pas perdre de temps, ni se retrouver dans une situation où il serait exposé à la menace d’un départ sans indemnités. » Le cas Adrien Rabiot n’est donc toujours pas oublié en interne.


En revanche, le fait que Thiago Silva se retrouve en fin de contrat en juin semble poser moins de problèmes à Leonardo. Pour l’instant, le défenseur central brésilien n’a reçu aucune offre de prolongation de la part du PSG.

Ce dernier réalise pourtant un début de saison remarquable du haut de ses 35 ans. Donc âge avancé serait d’ailleurs un frein pour sa prolongation, à moins que les choses sont regardées sous un autre angle. C’est dire que ses performances ces prochains mois pourraient être très importants.





Lire aussi

Football : Samuel Eto’o parle du plus grands regrets de sa carrière

Pancrace Lovou

Coup de tonnerre : Navas à un pas de rejoindre le PSG

Erin Junior

Real Madrid : Thibaut Courtois craches ses vérités sur ses moments de faiblesse

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire