Neymar au cours de la rencontre face à Strasbourg
A la une Sport

PSG : Neymar fait le triste bilan de son année 2019 et prend des résolutions fermes


Le Brésilien Neymar Jr n’a pas eu une année 2019 tranquille comme il l’aurait souhaité. C’est le constat que le joueur même a fait quand il est passé à son propre bilan. Une situation qui incite ce dernier à prendre des résolutions très fermes pour la suite de sa carrière.


Malgré ses multiples blessures, le joueur du PSG ne cesse de montrer qu’il a un talent hors du commun par ses performances sur la pelouse. Car après les deux premiers matchs mitigés qu’il a livré juste après son retour de blessure, ce dernier est monté en puissance et en intensité. C’est ce qui fait qu’il a été décisif dans les 5 dernières rencontres que son club a livré.

Mais loin de se concentré sur les 5 derniers match de Neymar, le média brésilien UOL a livré une partie des explications à propos de ce retour en forme du joueur : « Les proches de Neymar ont vu l’attaquant conscient de sa baisse d’efficacité et de performance, peut-on lire. Il est concentré sur la récupération de son meilleur niveau.

Selon des sources liées à l’équipe nationale brésilienne, le numéro 10 a intensifié le rythme de l’entraînement et a maintenu une vie plus tranquille dans le but d’atteindre la forme physique d’avant les blessures et d’éviter qu’elles ne se reproduisent en 2020 ».


Bilan de l’année 2019 de Neymar Jr

La star du PSG a connu une année 2019 catastrophique. C’est pourquoi ce dernier conscient de la situation a décidé de changer de stratégie. En effet, pour la première fois depuis 2010, Neymar ne faisait même pas partie de la liste des nommés au Ballon d’Or. Car le joueur a eu une saison demi-teinte avec peu d’apparition.

Il s’est d’abord blessé au métatarse en janvier, le forçant à déclarer forfait pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre Manchester United (encore après un forfait l’année précédente). Bis repetita en juin avec le Brésil avec comme conséquence une Copa America manquée. Pour couronner le tout, le natif de Mogi das Cruzes s’est claqué en match amical avec la sélection. Des blessures que le jous veut désormais éviter en mettant toutes les chances de son côté par son travail.





Lire aussi

Mercato : le Barça passe l’attaque pour une de ses pistes

Erin Junior

Matteo Darmian : « Marcus Rashford peut atteindre le niveau de Kylian Mbappé »

Juniel Ayivi

Espagne : Iker Casillas candidat à la présidence de la Fédération espagnole de football ?

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire