Transféré à coup de Millions du FC Barcelone, Neymar a vécu une aventure plus ou moins compliquée avec le PSG. Puisque le joueur n’a pas été épargné par les blessures à répétitions. Un moment difficile sur lequel le Brésilien s’est prononcé de nouveau.
Depuis son aventure parisienne, c’est la première année que Neymar a pu disputer les huitièmes de finales aller et retour de la Ligue des Champions avec le club Français. Et il faut l’avouer, double buteur au cours de cette double confrontation, le Brésilien a été l’un des artisans de la qualification du PSG pour les quarts de finale de la compétition.
Mais les années antérieures, force est de constater qu’il a toujours été blessé. Un sujet sur lequel il a été interrogé par le magazine Vogue Man Arabia bien avant le début de la généralisation de la crise sanitaire avec sa coiffure rose. À cette occasion, le Brésilien a évoqué cette période comme la pire de toute sa carrière pour le moment.
« Il n’y a rien de pire pour un sportif qu’une blessure. Franchement, j’en ai beaucoup souffert ces deux dernières saisons et j’ai même eu des moments où je me suis remis en question », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Marca.