Tuchel en conférence de presse
Ligue 1 Opinion

PSG : Thomas Tuchel adresse un message fort à Cavani


En conférence de presse d’avant match face à Dijon (vendredi, 20h45), le coach parisien, Thoamas Tuchel a fait un état des lieux des joueurs disponibles pour ce match, notamment celui d’Edinson Cavani qui a peu jouer ces derniers temps.


Le PSG acte 2 version Thomas Tuchel marche fort depuis un certain temps. La preuve, sur leur 5 derniers matchs en championnat, ils restent sur 5 victoires. La dernière remonte à une sévère correction des hommes de l’allemand sur le rival marseillais lors du classico 4-0. Si le PSG marche aussi bien cette saison comme en C1 c’est aussi grâce à ses recrues plus précisément en attaque. L’arrivée de l’argentin Mauro Icardi a redistribué les cartes en pointe.

Si Cavani était intouchable depuis le départ du géant suédois Zlatan Ibrahimovic, ce n’est vraisemblablement plus le cas avec l’arrivée l’interiste, Icardi en prêt. Revenu de blessure depuis peu, Cavani a perdu sa place de titulaire au point de jouer des bouts de minutes parfois. Ce fut le cas contre Marseille où il a disputé seulement que 19 minutes, et est resté deux fois sur le banc (contre Nice en ligue 1 et Bruges en C1). Une situation qui agace les proches du joueur qui entrevoient déjà une porte de sortie en janvier ou en juin prochain.

En conférence aujourd’hui, le coach parisien a tenu a adressé un message fort et de soutien à l’Uruguayen. ‘’ Edi n’est pas complètement heureux parce qu’il a été blessé durant beaucoup de semaines. Il veut nous aider. C’est nécessaire qu’il joue avec nous. Mais après sa blessure, il n’est pas complètement heureux. Maintenant, il doit se battre pour retrouver le rythme et avoir sa place dans l’équipe (…) son rôle a un peu changé, mais c’est la vérité du moment.


Il travaille bien à l’entraînement mais il n’est pas totalement heureux. C’est normal, c’est un champion. Il veut toujours jouer. La saison sera longue. Il s’entraîne avec un bon état d’esprit. Peut-être qu’il sera titulaire vendredi’’ a commenté le coach.

Des propos qui font croire que le meilleur buteur de l’histoire du PSG, Edison Cavani(32ans) devra se trouver un autre point de chute si Icardi (26ans) continue de performer.





Lire aussi

PL : un indésirable de Valverde revient sur son départ et faits des révélations

Pancrace Lovou

Bayern Munich : Jérôme Boateng fait l’éloge de Hans-Dieter Flick

Jean Eudes Danon

LDC : Mauricio Pochettino dévoile le groupe retenu pour la finale

Erin Junior

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire