Tuchel en conférence de presse
Ligue 1

PSG : Tuchel assume l’absence de Mauro Icardi


Après ses débuts avec le PSG lors de la réception des Strasbourgeois, Mauro Icardi a bénéficié de temps jeu mardi soir en UCL, participant ainsi au succès parisien sur le Real Madrid. Et alors qu’il est annoncé absents pour le déplacement à Lyon dimanche, Thomas Tuchel, entraîneur du club francilien, monte au créneau et explique.


En effet, Mauro Icardi n’avait plus joué depuis plusieurs mois avant de signer au PSG. Mais confronté à d’énormes absences sur son flan offensif, Tuchel  n’a pas eu assez de choix. Le techncien allemand a donc remis Icardi titulaire contre le Real Madrid en UCL mardi après l’avoir aligné dans son onze officiel trois jours plutôt face au Strasbourg en L1. Une chose qui n’est pas sans conséquence. Puisqu’ayant ressenti des gênes, l’ancien attaquant de l’Inter est annoncé forfait pour le déplacement à Lyon demain. Une situation  qu’assume très bien Thomas Tuchel qui avoue en conférence de presse avoir pris d’énorme risque avec l’Argentin.

« Pour Icardi, oui on a pris beaucoup de risques en le faisant débuter contre le Real Madrid. C’est une chose de jouer, c’est une autre chose de commencer, c’est une autre chose de commencer en Ligue des Champions et en plus contre le Real Madrid. Il n’avait pas joué depuis quasiment six mois. On a pris des risques. Mais j’avais été très honnête avant le match, j’avais dit qu’on prenait un risque, mais il fallait essayer », confie le technicien allemand à l’occasion de son passage en conférence de presse.

Par ailleurs, faut dire que le Paris Saint-Germain devra faire une fois encore sans des cadres. Puisqu’au total, sept joueurs parisiens seront absents face à Lyon demain. Une situation qui est sans doute défavorable à Tuchel contraint de sortir le grand schema pour vaincre le club lyonnais. Plus qu’à rééditer l’exploit du mardi.





Lire aussi

PSG : Neymar se prononce sur ses nombreuses blessures

Abel Sounou

Malaise au PSG : la situation reste tendue entre Neymar et Leonardo

Jean Eudes Danon

« Neymar ne mérite pas mieux que l’indifférence »

Jean Eudes Danon

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire