Logo de l'Euro 2020
A la une Eliminatoires Euro

Qualification Euro 2020 : le point des qualifiés avant la dernière journée


Les éliminatoires de l’Euro 2020 se poursuivent toujours avec l’éclatante victoire du champion d’Europe en titre le Portugal, qui n’est malheureusement pas encore qualifiée. Par contre plusieurs autres sélections ont déjà validé leur billet pour la phase de poule.


A l’instar de la Belgique ou encore de l’Allemagne, 10 nations ont déjà validé leurs billets pour la compétition européenne. En effet, au cours de la précédente journée, elles étaient 6 nations auxquelles viennent s’ajouter quatre nouvelles sélections ayant décroché leur billet dans la soirée d’hier jeudi 14 novembre.

En effet, au nombre des qualifiées, nous avons la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, la Russie et l’Ukraine qui avaient déjà validé leur sésame. A eux sont venues s’ajouter la France, la Turquie, l’Angleterre et la République tchèque.

Par ailleurs, trois autres nations peuvent rejoindre le lot dès ce vendredi. Il s’agit de la Suède, en cas de victoire en Roumanie, le Danemark à condition d’une victoire face au Gibraltar tout en escomptant un faux pas de la Suisse devant la Géorgie. Enfin la Finlande, avec un succès sur le Liechtenstein va aussi rejoindre les heureux du jour.





Lire aussi

Mercato : le président de Séville se prononce sur un retour de Rakitic

Abel Sounou

Mercato : le Real Madrid dévoile ses plans pour janvier

Abel Sounou

Ballon d’Or : après la déroute de Virgil van Dijk, Jürgen Klopp réagit

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire