A la une Eliminatoires Euro

Qualification Euro 2020 : le Portugal de CR7 compromet ses chances


Défait à Kiev en Ukraine le lundi 14 octobre 2019 sur le score de 2 buts à 1, le Portugal de Cristiano Ronaldo a sans doute laissé un brin d’espoir à son poursuivant dans la poule B, la Serbie.


Malgré son 700ème but inscrit sur pénalty, le quintuple ballon d’or n’a pas suffit au Portugal pour revenir avec un point à la maison. Mieux ils permettent à la Serbie de revenir à 1 point d’eux mais avec un match en plus.

Ainsi, les coéquipiers de CR7 devront absolument gagner leur deux derniers matchs pour espérer conserver leur seconde place qualificative comme le dit le coach Fernando Santos :”… à la mi-temps, j’ai essayé de rectifier les choses et nous avons mieux joué. Maintenant, nous devons gagné nos deux prochains matches qui seront comme des finales” .

Pour cela ils devront compter sur un Ronaldo à la quête des records afin de se défaire de la Lituanie à domicile et du Luxembourg à l’extérieur. Ces deux équipes faibles sur le papier et qui n’ont véritablement plus rien à jouer dans ce tournoi, essayerons tout de même de poser des difficultés aux lusitaniens.


Le Portugal se met donc tout seul en danger, puisqu’il est 2ème derrière l’Ukraine, et va essayer de défendre son titre de champion d’Europe 2016 en remportant tous ses matchs, tout en espérant que la Serbie 3ème avec 11pts ne gagne pas face à l’Ukraine.




Lire aussi

Nouvelle stratégie d’Al-Khelaïfi pour claquer la porte au Barça dans le dossier Neymar

Rédaction

France : le communiqué du PSG sur la blessure de Neymar 

Govea Agbomahena

Copa America : le Pérou rejoint le Brésil en finale

Rédaction

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire