A la une Eliminatoires Euro

Qualification Euro 2020: un CR7 puissance 4 écrase la Lituanie et bat un nouveau record


Le Portugal a été sans pitié ce soir face à la Lituanie (5-1) lors du match de qualification pour l’Euro 2020. Avec un Cristiano Ronaldo chaud bouillant, la Lituanie a subi le calvaire.


Cristiano Ronaldo, un nom qui fera peur à jamais. En effet, le Portugal dominateurs, avaient clairement été cueillis à froid sur l’égalisation d’Andriuskevicius d’une superbe tête croisé sur corner (1-1, 28e), ceci après l’ouverture du score par CR7 sur penalty (0-1, 7e). Ils repartaient donc logiquement à l’assaut des cages adverses, mais se heurtaient à un Ernestas Setkus plutôt décisif sur sa ligne. Cristiano Ronaldo qui n’était pas vraiment dans son match, a fini par se reprendre.

Car au retour des vestiaires, les Portugais poursuivaient leur domination et CR7, bien aidé par le portier rival, remettait les siens devant sur cette frappe lointaine qui ne semblait pas particulièrement dangereuse de base (1-2, 62e). La star de la Juventus signait ensuite son triplé, en vrai renard, profitant d’un excellent centre de Bernardo Silva (1-3, 65e). Il avait encore faim de but, et en a donc inscrit un quatrième, toujours servi par le Citizen (1-4, 76e).

Carvalho marquait le cinquième dans le temps additionnel (1-5, 90e+2). Le Portugal reste deuxième, à cinq points de l’Ukraine mais avec un match en moins. Mais le pays du sud de l’Europe a envoyé un sacré message ce soir. Dans l’autre duel du groupe B, la Serbie a tranquillement disposé du Luxembourg sur le score de 3-1 avec un but de Nemanja Radonjic à noter.


Par ailleurs, avec ces 4 buts, CR7 vient de battre le record du meilleur buteur en phase éliminatoire d’un championnat d’Europe qui était la propriété de Robbie Keane (23). Le portugais passe désormais à 24 buts et se place au sommet de ce classement. Aussi, il vient de marquer contre 40 sélections différentes dans sa carrière.

On se demande où il s’arrêtera. À cette vitesse, on est tenté de dire, que jamais. En tout cas, Cristiano Ronaldo est  prêt pour les défis les plus fous du monde. Et ça, c’est lui-même qui le dit.



Lire aussi

Juve : la presse italienne lâche un gros secret sur la signature de Matthijs De Ligt

Jean Eudes Lanmadjekpogni

Barça : Neymar réussit à faire annuler une plainte contre le club

Abel Sounou

Côte d’Ivoire : l’album renaissance d’Arafat Dj détient un nouveau record !

Juniel Ayivi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire