Zidane en conférence de presse aux Etats Unis pour les préparatifs du Real Madris
A la une Sport

Real Madrid : après Bale et James, Zidane a un autre cadre du vestiaire dans son viseur


Le technicien français poursuit son grand nettoyage de l’effectif du Real Madrid. C’est pourquoi, lors des deux premiers matches amicaux, Zinédine Zidane n’a pas fait jouer certains joueurs qui sont vivement invités à quitter le club de la capitale espagnole cet été.


Zidane ne manque aucune occasion de montrer aux yeux du monde entier qu’il est le seul patron du vestiaire madrilène. La preuve est dernière sortie sur Gareth Bale après le match amical contre le Bayern Munich (1-3), où il faisait comprendre au Gallois que son sort est bien scellé et qu’un but inscrit ne peut changer en rien la situation.

Après cela, le Français s’est montré clair envers James Rodriguez, un autre joueur de l’effectif invité à quitter le club cet été. Le Colombien a bien saisi le message, lui qui veut aller au Napoli, mais pourrait rebondir à l’Atlético. Le Gallois quant à lui se fait prier, et est même rentré dans un bras de fer avec le club.

Mais il n’y a pas que ces deux joueurs dans le viseur de « Zizou ». Il ne compte pas sur d’autres joueurs de l’effectif madrilène. Mais les médias n’en parlent pas beaucoup, car ce ne sont pas des stars du calibre de James Rodriguez ou de Gareth Bale.


Ainsi, l’ancien Lyonnais Mariano Diaz, véritable four depuis son retour au club l’été dernier, n’a pas eu une seule minute de jeu lors des deux premiers matches amicaux. Mais bien avant cela, ce dernier était déjà prié de quitter le club depuis son arrivée, puisqu’il n’a pas su convaincre Solari et Lopetegui. Et Zidane pour sa part ne veut lui donner aucune chance.

C’est pourquoi, questionné sur l’attaquant, Zidane s’est contenté de répondre : « Je n’ai pas de plan pour lui. Il s’entraine avec nous et je dois faire une équipe. On verra ce qu’il se passera au troisième match ». A priori, Diaz ne devrait toujours pas quitter le banc. Devant lui, dans la hiérarchie, se trouvent Karim Benzema et Luka Jovic. Un départ arrangerait le Real.





Lire aussi

Cinéma : AVENGERS 4 END GAME

CEO

Mercato : l’Inter Milan sous le charme d’un crack de Real Madrid

Pancrace Lovou

Mercato : Le Bayern Munich annonce l’arrivée de Benjamin Pavard

Abel Sounou

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Ok Lire